Chef de projet amélioration continue et qualité H/F
La politique qualité de l’URCA est le fruit de plusieurs démarches qualité soit au niveau des composantes ou des services communs (certification ISO 9001 dans les IUT, Services Publics + pour la Bibliothèque Universitaire), soit à l’initiative de l’établissement autour d’enjeux spécifiques (HRS4R, Qualiopi). L’établissement a élaboré des chartes dans les domaines de la formation et de la recherche et a mis au point, dans les principaux domaines, des procédures formalisées.
Vous intégrerez la cellule d’appui au pilotage et aurez pour missions de :
- Participer à la définition de la politique qualité de l’établissement
- Définir, mettre en œuvre et suivre le plan d’actions
- Mettre en place le programme Services Publics +, programme de transformation et d’amélioration continue de la qualité et de l’efficacité des services publics qui vise à mesurer l’efficacité du service public. La Bibliothèque Universitaire de l'URCA répond déjà aux engagements de Services Publics +.
- Amener les équipes à challenger leurs pratiques et à créer une nouvelle dynamique dans l'évaluation de la performance des activités
- Accompagner méthodologiquement les services dans leur démarche de simplification et de transformation afin de fluidifier et de sécuriser les organisations via une approche processus,
- Développer la communauté des référents amélioration continue au sein de l'établissement, former et animer des ateliers
- Assurer la conformité aux référentiels (Qualiopi, HCERES) en réalisant des audits internes et en participant aux groupes projets
- Assurer le suivi des tableaux du bord du label HRS4R (Excellence in Research …), du label Bienvenue en France, l’application des indicateurs du référentiel, participer aux comités de pilotage
- Concevoir des solutions innovantes comme le design de services
- Établir un bilan annuel des certifications et labellisations
- Mettre en place des tableaux de bord et des reportings mensuels