Secrétaire Médicale en Médecine Nucléaire Tenon H/F
Imagerie fonctionnelle adulte et pédiatrie, patients externes et hospitalisés. Radiothérapie Interne Vectorisée RIV
SERVICE
PRESENTATION
Le service de médecine nucléaire est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi sauf jours fériés
Il est situé dans le bâtiment Galien1er étage porte 21 ou 23
Cheffe de Service Pr Françoise MONTRAVERS
Le service de Médecine Nucléaire est à visée diagnostique et thérapeutique. Il comprend 1 gamma-caméra et deux TEP-TDM.
Il dispose aussi d'une chambre de radiothérapie interne vectorisée au deuxième étage dans le secteur d'hospitalisation de la curiethérapie
Le service accueille des patients en provenance du groupe hospitalier (consultants ou hospitalisés) ou adressés par des correspondants extérieurs.
COMPOSITION DE L'EQUIPE
Chef de service : Pr Françoise MONTRAVERS (PU-PH)
1 MCU-PH 60 %, 2 PH temps plein, 1 PHC 40 %
1 Cadre supérieure
1 cadre médico-technique
11 Manipulateurs radio, 3 aides-soignants
3 secrétaires, 1 logisticien
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+2)
Cadre supérieur du plateau d'imagerie-médecine nucléaire : Karine KOEHLER
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Cadre paramédical du service : Guillaume GAULTIER
FONCTIONNELLES
Ensemble du personnel du service de médecine nucléaire
Services cliniques du GH
Equipe opérationnelle d'hygiène
Magasins d'approvisionnement
Services techniques
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 20
Hôpital et/ou site
Hôpital Tenon - Paris 20 (GHU Sorbonne)
Service d'affectation
Médecine nucléaire
Mission générale :
Assurer le secrétariat médical du service de médecine nucléaire en collaboration avec ses collègues
Missions permanentes :
· Assurer la transmission des informations dans la limite du secret professionnel et sous contrôle hiérarchique
· Prendre en charge la gestion des agendas, du courrier, traitement des messages téléphoniques, assurer le classement des documents, réaliser l'archivage des dossiers sur informatique, répondre aux communications téléphoniques et les dispatcher auprès des interlocuteurs désignés. Prendre les messages et les transmettre.
· Aider à la gestion administrative des médecins. Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements)
· Gérer, traiter et coordonner les programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation RIV, chirurgie, examens)
· Traiter les courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage
· Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents
· Programmer des rendez-vous d'imagerie et de radiothérapie (RIV) à partir du logiciel Institutionnel
· Constituer les dossiers des patients en rapport avec l'activité.
· Aider à la planification médicale.
· Saisir les données liées à l'activité médicale (codage consultations)
· Aider aux diplômes universitaires.
· Participer aux réunions de travail : rédaction des comptes rendus
· Accueillir physiquement et téléphoniquement des patients, des familles
· Former les professionnels nouvellement recrutés.
· Gérer les archives médicales
Missions ponctuelles
Assurer la continuité du secrétariat du chef de service et de ses adjoints.
SAVOIR FAIRE REQUIS
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
PRE-REQUIS
- Expérience hospitalière souhaitée mais non obligatoire (formation assurée)
- Connaissance des outils informatiques.
- Très bonne maîtrise de la langue française et de la terminologie médicale.
- Diplômes ou certificat de secrétaire