Agent(e) cantine et garderie (H/F)
- Préparer les enfants avant d'aller à la cantine et les faire traverser
- Aider les enfants à s'installer, à manger
- Distribuer les repas aux enfants
- Débarrasser le couvert
- Remplir la feuille de pointage ainsi que la tablette
- Surveillance de la cour de récréation
Missions, conditions d'exercice, pour la Garderie (16h30-19h00) :
- Accueillir les enfants et les parents
- Surveiller et s'assurer du bien-être des enfants
- Faire suivre les informations parents/garderie
- Aide à la prise du goûter
- Nettoyage du local
Profil :
Savoir-Faire :
- Connaître et savoir appliquer les règles d'hygiène
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'écoute active, de communication et d'animation
- Connaître les projets éducatifs et pédagogiques de la garderie
- Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants
- Appliquer les techniques de base de la pédagogie et la psychologie en rapport avec les jeunes enfants
- Maîtriser les règles d'hygiène corporelle
- Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de troubles comportementaux
- Appliquer les consignes de sécurité
- Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge ou d'entretien des locaux
Savoir-être :
- Qualités relationnelles avec les enfants
- Patience
- Rigueur et méthode
- Polyvalent
- Autonomie
- Être vigilant, attentif et réactif
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les situations relationnelles et difficiles
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Sens du service public
Poste à pourvoir à compter du 02/09/2024.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Types de sandwichs,Préparer, assembler des plats simples,Préparer des plats cuisinés,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.