Coordinateur-trice Logistique - Transport H/F
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Nacelles conçoit, intègre et assure le support et le service après-vente des nacelles d'avions. La société est un leader mondial sur le marché des avions commerciaux de plus de 100 places, des avions d'affaires et des avions régionaux. A la pointe de la technologie, Safran Nacelles propose des nacelles toujours plus intégrées au moteur, aérodynamiques, légères avec des traitements acoustiques avancés afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et sonores des aéronefs.
En tant que Coordinateur-trice Logistique, vous serez intégré-e à la Direction Industrielle Safran Nacelles, sur notre site d'intégration de Colomiers, au sein du service Logistique. La logistique des sites d'intégration est assurée par une équipe de Coordinateurs présente sur les différents sites. Pour Hambourg et Colomiers, les activités logistiques sont confiées à des prestataires. Un des rôles du service logistique est donc de faire le lien entre ces prestataires, nos services Production et Supply Chain afin de garantir la performance du processus et la satisfaction Client.
Le poste de Coordinateur-trice Logistique couvre principalement les activités de Transports, vous aurez notamment en charge :
- Les flux internationaux et douanes avec des activités de :
Coordination des flux de pièces (import et export) vers les sites d'intégration (USA, Allemagne, Chine), ou clients à l'étranger incluant les aspects douane et la collaboration avec les équipes juridiques/douanes Safran Nacelles,
Partage des contraintes logistiques avec la Production et Supply Chain pour garantir les livraisons en Qualité Coût Délai,
Pilotage des contrats de transports, suivi des KPI et de la performance des transporteurs, rédaction des cahiers des charges en cas d'appels d'offres et mises à jour si nécessaires sur la durée du contrat,
Analyse des dysfonctionnements sur votre domaine et pilotage du plan d'actions associé.
- Les livraisons et relations clients en :
Etant le contact logistique privilégié et facilitateur pour le programme et les clients lors des livraisons finales,
En anticipant, communiquant, et planifiant les livraisons entre production, prestataire et client,
Mettant à jour les procédures de livraison pour capitaliser, sécuriser et optimiser les flux sur tous les programmes au niveau de la prestation logistique.
- Le pilotage du prestataire logistique en :
S'assurant de la mise en capacité du prestataire au regard des plans de production,
Coordonnant et priorisant les activités du prestataires en fonction des besoins de production et demandes clients
S'assurant du respect des règles SSE et qualité par le prestataire
- La préparation du budget et suivi dépenses avec notamment :
La participation, avec le responsable logistique, à la construction du budget prévisionnel des activités logistiques sur les activités de transport et différents flux entre les sites d'intégration,
Le passage des commandes, les réceptions associées et le pilotage de son budget tout au long de l'année
De formation Bac +5 en ingénierie ou management de Supply Chain, logistique avec expérience(s) significative(s) dans le domaine transport-logistique
Vous connaissez donc les métiers de la logistique, du transport et les aspects juridiques douanes associés. Les notions de Supply Chain et MRP2 ne vous sont pas inconnues
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler efficacement en équipe et d'assurer le rôle d'interface entre le client et le prestataire mais aussi avec nos fournisseurs de transport.
Vous êtes proactif-ve, orienté-e solutions et avez des capacités d'analyse et de synthèse.
L'alternance entre le travail de bureau et le terrain vous plaît,
Vous parlez anglais.
Vous vous reconnaissez dans ce profil? Contactez nous !