Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
-Support aux utilisateurs :
-Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes relatives aux matériels, aux accès et aux incidents utilisateurs avec l'outil de ticketing GLPI
-Installation, préparation, maintenance, entretien et réparation de premier niveau des matériels fournis aux collaborateurs : PC Portables, tablettes, imprimantes, téléphonie, équipements de visioconférence..
-Accompagner et former les utilisateurs au bon usage de leurs applications et ressources informatiques et téléphoniques.
***En complément :
- Exploitation :
-Administration Système, surveillance de l'utilisation des ressources et des performances, optimisation des systèmes
-Suivis des alertes et incidents systèmes, infrastructure et matériel (en relation avec le prestataire externe ou support constructeur)
-Gestion centralisée des mises à jour et de la sécurité : solution d'antivirus, d'antispam, mises à jour Windows et Linux,
-Gestion des sauvegardes
-Gestion de l'annuaire Active Directory
-Gestion et surveillance de switch, routeur, firewall, Wifi
-Administration de la téléphonie
-Gestion et administration des VLAN, du VPN
-Brassage réseau
-Gestion d'inventaire des équipements et des logiciels installés, et de la documentation de configuration et d'exploitation des systèmes et des procédures associées
-Amélioration continue / Etudes / Projets :
-Participe avec le reste de l'équipe et le DSI aux études de préconisations et d'implantations des matériels, outils et logiciels, sécurité
***Compétences requises :
-Maîtrise des environnements Poste de Travail (W10/W11) et bonne connaissance de la solution Office365
-Administration Windows (AD, 0365)
-Réseaux : (Cisco, HP/ARUBA,), outil de sauvegarde (VEEAM) et stockages (Synology, Nimble)
-Anglais
-Formation minimale : Bac+2 à Bac+4 dans le secteur de l'informatique
Experience: 2 An(s) - minimum
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Traiter une demande client,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques