Responsable Service Clients H/F
RD Productions est une PME de 50 salariés qui fabrique des produits haut de gamme.
Devenez dès maintenant notre futur.e Responsable service clients ! Occupant un rôle clé dans l'entreprise, le. la responsable service clients organise et met en oeuvre le traitement des commandes et demandes des clients/prospects, France et International, dans le respect de la politique tarifaire et des objectifs de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.
Quel sera votre rôle ?
Sous la responsabilité du Directeur de filiale, vous co-définissez et exécutez la stratégie de la relation et fidélisation clientèle :
- Co-définir et veiller à l'application des Conditions Générales de Vente, remises tarifaires et avoirs,
- Définir les procédures de traitement des commandes et en contrôler l'application,
- Garantir la réalisation des devis, l'enregistrement et le traitement des commandes clients par son équipe, dans le respect de délais définis, de la politique tarifaire et commerciale du Groupe, des contrats cadres et des actions promotionnelles,
- En lien avec le Credit management, co-définir les droits à accorder à un client (ouverture compte, blocage)
- Participez à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale :
- Participer aux réunions inter-services permettant la mise en adéquation des prévisions de vente avec la capacité industrielle dans le respect des engagements de service,
- Participer aux projets marketing produits, événements commerciaux, merchandising
- En lien avec les différents services connexes, contribuer à l'élaboration des solutions en réponse aux réclamations/litiges clients et piloter le délai de résolution,
- Analyser les informations concernant l'état des stocks (sur-stocks, obsolescence, orphelins) ; définir et mettre en oeuvre des plans d'actions de déstockage.
- Construisez, managez et développez son équipe au quotidien :
- Animer, communiquer et décider quotidiennement auprès de son équipe
- Déployer et suivre les objectifs de performance ainsi que les consignes quotidiennement à ses collaborateurs
Qui êtes-vous ?
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens du service clients ? Rejoignez-nous !
- Vous disposez d'une une première expérience professionnelle aboutie sur un poste de Management d'équipe service clients ou administration des ventes (ADV) dans le secteur industriel, BtoBtoC/Société
- Vous êtes idéalement titulaire d'un niveau Bac +5 type Master en commerce
- Vous êtes avant tout proactif.ve et avez envie de participer à un beau projet d'entreprise
- Vous êtes doté.e d'une envie de faire grandir les équipes et de les fédérer autour d'objectifs communs (membre du COPIL)