SECRETAIRE ADMINSTRATIF(VE) (H/F)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve).
Le/la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration et sous la responsabilité du responsable développement des formations.
Avoir travaillé au sein d'un organisme de formation serait un plus.
Vous aurez en charge :
- Réceptionner et traiter les inscriptions
- Confirmer (ou annuler) les formations : Rédaction et envoi des conventions, des convocations
- Préparer les formations d'un point de vue administratif et logistique
- Gérer la facturation et les écritures comptables
Compétences :
Maîtrise indispensable des outils bureautique (Word, Excel,Outlook, publipostage, Google Drive, PDF )
Une connaissance du secteur de la formation (DPC, FIFPL, ...) et une connaissance du logiciel E parcours serait un plus.
Qualités
Rigueur et organisation sont nécessaires pour ce poste
Autonomie, prise d'initiatives appréciées
Gestion du temps, des priorités
Bonne orthographe indispensable
Être à l'aise au téléphone et face aux clients
Capacité à s'adapter à de nouveaux outils (mise en place d'un logiciel de gestion de la formation en cours)
Missions principales
Sur le plan administratif :
- la gestion et le suivi administratif des sessions de formations (inscriptions,conventions,attestations,..).
- Gestion de la facturation des formations et suivi des paiements clients
- Relation avec les clients (mails, appels, relances, accompagnement dans le processus d'inscription)
- Traitement des courriers et mise à jour de la base de données clients
- Préparation des sessions de formation (émargements, préparation des salles, gestion de la logistique pendant les formations)
Le métier s'exerce en étroite collaboration avec les supérieurs hiérarchiques et nécessite de gérer simultanément plusieurs activités
Vous travaillez du lundi au vendredi, horaires à définir.
11 jours de RTT/ an - Possibilité de déjeuner sur place
Bureau individuel, ordinateur et outils bureautiques, téléphone fixe
Établissement desservi par les transports en commun arrêt Gare Pas Enchantés Saint Sébastien ou Bus C9.
Pour postuler, merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation.
Prise de poste prévue juin 2024
Experience: 2 An(s)
Compétences: Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Piloter une activité,pack office ,maîtrise outils infomatiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Organisme de formation continue