Réceptionniste de nuit (H/F)
Vous aurez pour missions :
- Accueillir la clientèle (s'occuper des arrivées tardives, répondre au téléphone et informer les interlocuteurs)
- Veiller à la sécurité des clients et à ce que leur repos ne soit pas troublé ;
- Répondre aux demandes de la clientèle : prendre note des commandes de petits-déjeuners, s'occuper des réservations de taxis
- Veiller à la sécurité des biens : s'assurer que les règles de sécurité et les normes d'hygiène sont bien respectées, gérer les urgences (fuite d'eau, incendie, intrusion dans l'établissement, agressions, etc.) ;
- Participer à certaines tâches liées à l'entretien de l'établissement
- Tenir un journal de bord qui consigne toutes ses observations, notamment les anomalies repérées, les éventuels incidents, etc. et faire un compte rendu à l'intention du réceptionniste qui prendra le relais le matin, en veillant à bien transmettre les demandes des clients.
Qualités requises : Capacités relationnelles (amabilité, sens de l'écoute, diplomatie, etc.), savoir garder son calme en toute circonstance et faire preuve de réactivité, excellente présentation, faire preuve d'esprit d'initiative et savoir travailler en toute autonomie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.