RESPONSABLE D ACTIVITES H/F
Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la
mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les
publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap,
personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité
autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe
associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650
associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent,
agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité,
des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984,
lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit
pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux
sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le
Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans
plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour
vocation d'accompagner les publics
fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de
l'environnement.
Dans le cadre du développement de nos activités en Occitanie, nous
recherchons un Responsable d'activités
F/H sur le secteur de la Haute-Garonne (31), du Gers (32) et des
Hautes-Pyrénées (65).
Description du poste
Rattaché/e au Directeur Régional, vous serez responsable du déploiement et
de l'organisation des activités
sur les départements 31, 32 et 65 :
Gestion des partenariats prescripteurs et opérateurs et des clients
• Vous coordonnez le réseau de prescripteurs et d'opérateurs de mobilité
régionaux, initierez et
impulserez des dynamiques de réseau et de co-construction puis suivrez les
partenariats en cours.
• Vous pilotez les comités techniques des plateformes et participez aux
comités de pilotage
• Vous vous assurez de la satisfaction des partenaires et des clients sur
les territoires
• Vous participez à la rédaction des projets et des bilans d'activités des
territoires placés sous votre
responsabilité
Management, gestion des ressources humaines et communication
• Vous participez aux recrutements des équipes opérationnelles
• Vous organisez et dirigez les équipes en veillant à une organisation
optimale des a ctivités
• Vous animez l'équipe, menez les campagnes annuelles d'entretiens
d'évaluation et serez attentifs aux
progressions professionnelles de vos collaborateurs
• Vous êtes garant des bonnes conditions de travail des équipes tout en
optimisant les organisations
Management de l'activité des plateformes
• Vous participez à la définition de la stratégie des activités et assurez
sa mise en œuvre
• Vous assurez le suivi quantitatif des activités de votre périmètre en
cohérence avec les engagements
financiers conventionnés
• Vous supervisez et contrôlez la qualité et l'impact des activités mises
en œuvre
• Vous êtes force de proposition en vue de l'amélioration des projets en
cours ou innovants
• Vous supervisez et pilotez la gestion logistique des plateformes
Enfin, vous intervenez en soutien au développement régional, repérez les
opportunités de développement et,
ainsi, participez à la consolidation du modèle économique.
Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social.
Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive,
durable et responsable.
Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui
vous ont permis de développer des
compétences affirmées en management d'équipe et de projet. Vous avez envie
de vous impliquer dans un
projet innovant, dans une articulation juste avec l'équipe de direction
Occitanie.
Organisé et autonome, vous êtes polyvalent et savez être force de
proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques et possédez le permis B.
Formation souhaitée
Bac + 4 validé - Management dans l'Economie Sociale et Solidaire, des
transports, de l'aménagement du
territoire et de la mobilité - Priorité aux travailleurs handicapés à
compétences égales.
Poste à pourvoir dès que possible
Basé à Tarbes (65) - Déplacements réguliers avec véhicule de service -
Télétravail partiel possible
CDI Cadre - Temps complet
Salaire : 2550 Euros bruts mensuels, Chèques déjeuner, mutuelle prise en
charge à 60 %, prévoyance prise e
charge à 100 %, jusqu'à 2 jours de RTT mensuelles complémentaires aux
congés payés