Chargé(e) de communication digitale F/H
Vous préparez et organisez la communication digitale en concevant et rédigeant des contenus liés à l’actualité et à la vie syndicale à l’aide d’outils tels que Canva : sur les réseaux sociaux (X, LinkedIn, Facebook, Instagram…), en alimentant en informations le nouveau site Internet, en contribuant aux outils développés en région et en produisant des textes pour les mini-sites ou pages dédiées créées à l’occasion d’événements spécifiques.
Notamment, vous contribuez aux outils numériques du congrès national de notre syndicat professionnel, qui a lieu chaque année dans une ville différente.
A l’écoute des pôles régionaux, vous aidez les structures locales dans la gestion de leurs outils, notamment pour la rédaction et la mise en avant de leurs informations et événements, contribuant ainsi à l’animation de la vie syndicale.
Vous travaillez sur les interactions avec la communauté, la recherche d’influenceurs l’analyse des statistiques et les recommandations.
Au contact des élus de notre organisation, vous intervenez dans chaque commission communication.
Nous vous proposons également :
une rémunération selon profil et expérience + mutuelle + Pass Navigo.
Les points importants
De formation supérieure, spécialisé en communication digitale, vous avez déjà une expérience sur une fonction comparable, de type journalisme d'entreprise / rédacteur de contenu, idéalement dans les métiers de l’immobilier.
Grâce à une bonne aisance relationnelle, vous savez gérer les relations tant en interne qu'en externe et travailler conjointement avec plusieurs services et interlocuteurs. Vous avez le sens des priorités et d’excellentes facultés d’organisation. Vous faites preuve de rigueur tout en étant capable d’initiatives.
Vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à proposer des solutions concrètes et adaptées à chaque interlocuteur vous permettront d’apporter une véritable valeur ajoutée.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Pack Office, Mailchimp, Wordpress, Photoshop et Canva.
Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à vous déplacer régulièrement.
Qualités essentielles
* Capacités rédactionnelles/orthographe irréprochable
* Créatif/ve
* Goût du défi
* Energie positive, bienveillance et empathie.
Organisation patronale dédiée aux professionnels de l’immobilier. Bien ancrée dans la réalité économique et politique, elle aide au quotidien les professions immobilières à travers une gamme complète de services (juridique, formation, communication…).
Pour accompagner au mieux les entreprises adhérentes, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication digitale basé(e) au siège de l’organisation dans le 17e arrondissement de Paris.