Conseiller de vente (H/F) - Atelier & bijoux de créateurs (H/F)
Adepte distribue les bijoux de différents créateurs français et internationaux dans son point de vente de Toulouse et en ligne. Depuis 2018, Adepte fabrique et présente ses propres collections
Nous recherchons : Un(e) conseiller(ère) de vente passionné(e) par la mode et particulièrement par l'univers du bijou. Vous êtes le reflet de notre marque : looké(e), soigné(e) et toujours avec le sourire. Grâce à votre sens développé du commerce, de l'accueil et du service client, vous offrez à chaque visiteur une expérience unique et personnalisée.
Description du poste
Sous la supervision de notre responsable de boutique, vous jouerez un rôle clé dans la réussite commerciale de notre point de vente par les missions suivantes :
Accueil et conseil personnalisé : Écouter, échanger et conseiller nos clients pour leur offrir une expérience d'achat unique et mémorable.
Présentation et entretien des produits : Mettre en valeur nos créations, maintenir la boutique et les supports de présentation dans un état impeccable.
Gestion de la relation client : Contribuer au développement de notre fichier CRM et à la fidélisation de la clientèle.
Gestion des stocks : Assurer la réception des commandes, réaliser les inventaires et veiller à une bonne gestion des stocks.
Opérations de caisse : Effectuer les encaissements avec précision et professionnalisme.
Service après-vente : Gérer les retours, les échanges et effectuer des réparations simples pour garantir la satisfaction client.
E-commerce : Gérer les commandes en ligne, de la préparation au suivi d'envoi des colis, et assurer la mise à jour du site internet.
Création et personnalisation : Assembler et personnaliser des bijoux selon les demandes des clients.
Animation des réseaux sociaux : Participer à l'animation de nos réseaux sociaux de manière ponctuelle pour promouvoir notre marque.
Votre profil
Passion pour la mode et les bijoux : Vous avez une affection particulière pour l'univers du bijou et vous vous tenez informé(e) des dernières tendances.
Présentation impeccable : Looké(e), soigné(e) et souriant(e), vous êtes l'ambassadeur(rice) de notre image de marque.
Compétences commerciales affirmées : Doté(e) d'un excellent sens du relationnel, vous savez accueillir, conseiller et fidéliser notre clientèle.
Dynamisme et enthousiasme : Votre énergie et votre positivité sont contagieuses. Polyvalent(e) et autonome, vous savez prendre des initiatives pour dynamiser les ventes.
Habileté et précision : Vous démontrez de la dextérité et vous êtes capable de manipuler nos produits avec minutie.
Aisance numérique : Vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux et les outils informatiques, ce qui vous permet d'interagir avec notre communauté en ligne et de gérer les aspects digitaux de la vente.
Esprit de compétition : Motivé(e) par les défis, vous êtes prêt(e) à vous surpasser pour atteindre et dépasser vos objectifs de vente.
- CDD 25 h / semaine 8 mois - évolutif
Début souhaité 1er Septembre 2024
Experience: 12 Mois - VENTE CONSEIL
Compétences: Techniques de vente,Procédures d'encaissement,Argumentation commerciale,Techniques de mise en rayon,Logiciel de gestion de stocks,Gérer une caisse,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Accueillir, orienter, informer une personne,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.