Approvisionneur / Approvisionneuse achat (H/F)
SDS, leader français dans la distribution de pièces détachées pour l'électroménager grand public, joue un rôle clé dans l'économie circulaire en prolongeant la durée de vie des appareils. Notre mission est de répondre efficacement aux besoins de nos clients variés, y compris les réparateurs et les enseignes de distribution, tout en réduisant le gaspillage et en promouvant la réparabilité.
Nous valorisons la diversité et l'inclusion, et nous nous engageons à maintenir une politique de recrutement libre de toute discrimination.
Responsabilités :
Analyser les besoins et gérer les commandes quotidiennes avec les fournisseurs.
Suivre les commandes, les délais de livraison et gérer les stocks selon notre politique d'achat.
Maintenir des relations solides avec les fournisseurs et gérer les litiges éventuels.
Analyser la performance des fournisseurs à travers des indicateurs clés et mettre en œuvre des plans d'action.
Servir d'interface entre les fournisseurs et les services internes.
Profil recherché :
Organisé, rigoureux, avec une capacité à anticiper les besoins et à réagir rapidement.
Excellentes compétences de communication et de négociation.
Solide compréhension des enjeux logistiques et des approvisionnement.
Maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Formation et expérience :
Gestion ou domaine similaire.
Expérience a minima d'1 an dans un poste similaire souhaité.
Rejoignez SDS pour contribuer à un environnement plus durable tout en évoluant dans un milieu dynamique et respectueux.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Législation sociale,Anglais technique,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Superviser des opérations, des actions,Excel expert
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.