Agent d'accueil et d'information
Le Centre de gestion de l'Oise recherche un chargé d'accueil et d'information qui travaillera en binôme avec un autre chargé d'accueil et d'information.
Sous l'autorité d'un responsable de service, l'agent aura pour missions :
Accueillir, renseigner et orienter le public dans les locaux du CDG et par téléphone
- Accueillir le public en présentiel
- Répondre au téléphone, prendre des messages, délivrer le calendrier des concours et au besoin l'expliquer.
- Tenir le planning des salles de réunion.
- Envoyer des fax d'informations, etc.
- Réception des mails et transfert aux différents services
- Aide ponctuelle lors des envois de courriers en masse
- Contrôler et orienter les agents lors des visites médicales et conseils médicaux selon le planning de présence fournit en amont.
Traiter des courriers
- Enregistrer et suivre le courrier entrant.
- Répartir le courrier aux différents destinataires, relever la boîte aux lettres du CDG, etc...
- Oblitérer toutes les enveloppes.
- Relever tous les mois la machine à affranchir.
Tenir les statistiques d'activité
- Rentrer les informations dans le tableau de suivi.
Gestion du parc de véhicules en libre-service
- Gestion des réservations des véhicules en libre-service
- Gestion des rendez-vous d'entretien des véhicules et dépose des véhicules chez notre prestataire
- Gestion de la facturation carburant et mise à jour du tableau de suivi
- Gestion des assurances (cartes vertes, déclarations de sinistres)
Appui administratif aux différents services du CDG
- Saisie du P503
- Aide à la préparation des élections professionnelles
- Aide à la saisie du RSU
- Diverses tâches de secrétariat
PROFIL RECHERCHE
Compétences techniques :
Gérer et traiter l'information
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
Accueillir et conduire un entretien
Savoir identifier la nature et le degré de l'urgence
Identifier et rechercher le service compétent dans chaque situation
Transmettre des informations fiables
Savoir-être :
Se montrer courtois, disponible, à l'écoute, gérer l'agressivité et le stress
S'exprimer clairement et reformuler les demandes
Travailler en équipe et en transversalité
Capacités d'adaptation et d'anticipation
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations