Assistant RH - Pôle "Emploi / Dialogue et Relation sociale" H/F
Vous possédez également des capacités d’organisation, un esprit d’initiative et le sens de la discrétion ?
Venez rejoindre notre service des ressources humaines, composé d'agents experts, investis, solidaires et sympathiques.
Le service des Ressources Humaines a été mutualisé en 2019, pour une durée de 5 ans. Il est composé de 12 agents pour la gestion d’un portefeuille d’environ 500 agents pour 5 collectivités gérées : la CCSE, St-Brevin, Corsept, St-Viaud et Frossay. Suite au bilan de la mutualisation, il est paru important de renforcer l’équipe.
Le service est composé de 3 pôles :
- Emploi / Dialogue et relation sociale,
- Carrière et rémunération,
- Développement des compétences / Santé au travail
Dans le cadre de cette réorganisation, vous travaillerez directement sous la responsabilité de la responsable du pôle, vous aurez pour missions :
Activités générales du pôle
• Enregistrement du courrier
• Mettre à jour les tableaux de suivi
Recrutement
• Publier les annonces sur différents supports
• Organiser les jurys de recrutement (convocations, dossiers…)
• Participer ponctuellement aux entretiens de recrutement
• Rédiger les courriers de réponses positives et négatives
• Constituer une CVthèque et la mettre à jour
Suivi des fiches de postes des agents
• Mise à jour selon besoins
Instances paritaires / Dialogue social
• Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires
• Définir les conditions d'exercice du droit syndical (règlement intérieur)
• Préparer et adresser les dossiers CST au CDG pour les communes concernées, puis retour d’infos sur décision CDG
• Suivre les indicateurs de veille sociale
Communication interne
• Participer à la préparation et au suivi de l'intégration des nouveaux recrutés
• Participer à la rédaction de documents de communication interne
• Participer à la préparation de réunions thématiques (agents, responsables…)
• Participer à la rédaction de rapports d’activité
• Participer à la rédaction de bilans sociaux
Action Sociale
• Gestion de l’organisation de l’Arbre de Noël : réservations, commandes…
• Gestion des chèques cadeaux de fin d’année
Interventions ponctuelles sur l’ensemble des pôles en fonction des nécessités de service
Communication au sein du Pôle et au sein du service
• S’assurer du passage d’information
• Veiller à la continuité de service
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Aptitude au travail collaboratif
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles inhérente aux activités liées aux ressources humaines : rigueur, sérieux, autonomie, discrétion, réactivité et créativité, force de proposition,
- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, outlook…),
- Devoir de réserve
- Disponibilité
- Qualité d’organisation