Infirmier - Service des Urgences Adultes - Jour H/F
Le SAU (Service d'Accueil des Urgences) adulte prend en charge environ 35 000 passages par an.
Actuellement en cours de travaux de rénovation, il comprend 1 espace d'accueil, 1 box d'IAO (infirmière d'Accueil et d'orientation) et des boxes pour la consultation et les soins. L'UHCD (Unité d'Hospitalisation de Courte Durée), déjà finalisée comprend 22 places. Le service d'UPACS (Unité Polyvalente d'Aval de Court Séjour) de 14 lits est attachée au SAU pour assurer une partie de l'aval des patients du SAU.
Nous accordons une vigilance particulière à l'accompagnement à l'évolution professionnelle et la formation de l'ensemble de l'équipe et des étudiants venant en stage.
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
Prime mensuelle pour les professionnels des SAU : 100€ nets
Prime d'installation nouveau stagiaire ou arrivant en région Ile-de-France (2080 € bruts au cours de la 1ère année de stage)
Primes de service pour les titulaires (1 mois de salaire environ, versée en 2 fois en juin et décembre)
Prime d'attractivité territoriale
Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
Accès à une offre de formation continue conséquente pour les titulaires
Possibilité d'heures supplémentaires
Prime d'attractivité territoriale : IDE travaillant en Ile-de-France (versée annuellement sous conditions de ressources) CAE (Contrat d'Allocation d'Etudes) : allocation durant vos études en contrepartie d'un engagement de servir à l'AP-HP pour une durée équivalente
Prime d'engagement collectif : versement conditionné par la participation à un projet de service
AVANTAGES SOCIAUX
Remboursement à 50% du pass Navigo ou forfait mobilité
Possibilité de parking et de place en crèche
Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
Aide à l'installation (jusqu'à 1000€ versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources)
Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
Chèques emploi-service CESU
- Evaluer l'état de santé et prendre en charge le patient et son entourage dans le respect des bonnes pratiques et des valeurs professionnelles et analyser les situations de soins
- Dispenser des soins personnalisés et adaptés à l'état de santé des consultants et des patients hospitalisés
- Organiser et prioriser les soins aux patients selon une planification pertinente en collaboration avec l'aide-soignant
- Informer les patients ainsi que leur entourage (avec l'accord du patient) du suivi de la prise en charge
- Adapter sa pratique soignante en tenant compte des évolutions socio-économiques et culturelles
- Assurer la traçabilité et la transmission des soins dans le dossier de soins patient informatisé
- Collaborer avec les personnels paramédicaux et médicaux afin de coordonner les informations pour assurer une continuité des soins et déterminer une orientation cohérente
- Utiliser les outils informatiques présents dans le service (logiciels : ORBIS, PHEDRA, PTAH)
- Respecter et appliquer les procédures du service et institutionnels inhérentes aux différentes vigilances (bracelet d'identification, prévention des chutes, risque de fugue)
- Assurer la prise en charge des patients en fin de vie en collaboration avec l'équipe mobile de soins palliatifs
- Accueillir, encadrer et évaluer les étudiants en soins infirmiers et les nouveaux collègues
- Contribuer à l'amélioration de la qualité des soins par la déclaration et analyse des événements indésirables
- Adhérer et participer activement aux projets de soins et formations du service, du DMU et du GH
Les activités spécifiques liées au service :
- Positionnement sur les 4 zones principales de soins (IOA après formation spécifique dans la 1ère année, box de soins, UHCD et UPACS)
- Collaborer avec les cadres et le logisticien pour la gestion du matériel
- Travailler en collaboration avec l'équipe de psychiatrie du SAU
- Etre réquisitionnable en cas de « plan blanc » déclaré par les autorités sanitaires et hospitalières locales
- Identifier une situation d'urgence ou de crise et y faire face par des solutions adaptées (sens de l'écoute, relation d'aide, gestion de l'agressivité)
- Capacité d'analyse et de transmission de la situation clinique du patient
- Créer une relation de confiance et d'aide avec le patient, la famille et son entourage
- Maitriser les règles et principes en hygiène hospitalière
- Savoir utiliser les techniques des gestes et postures
- Savoir travailler en équipe
- Utiliser les outils informatiques