Réceptionniste de nuit (H/F)
CDI 39h.
MISSION/ PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Technique Métier et relation client :
Assure un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de
l'établissement
Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check-out sur le
système Opera/FOLS.
Vérifie les garanties et les réservations des clients
Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à
ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir la
satisfaction ;
Renseigne les clients sur les informations touristiques
Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel
Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Les tâches ci-dessus mentionnées sont non exhaustives et peuvent être amenées à évoluer compte
tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement
Commercial / Vente :
Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les
utiliser
Gestion :
Tient, vérifie et contrôle une caisse personnelle
S'assure de la sécurisation des données
Est responsable de l'établissement la nuit
Assure quotidiennement la clôture et le reporting
Contrôle le CA/les encaissements et fait remonter tout écart ou erreurs survenues
Management transverse :
Travaille en étroite collaboration avec les services de l'hôtel
Prépare les informations déstinées aux différents services afin que chaque ouverture de
service soit optimale
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa
disposition
Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
Connait et applique la politique du programme Planet21
Applique les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation
de handicap
COMPETENCES REQUISES
Maitrise de l'anglais et d'une autre langue selon les besoins de l'hôtel
Sens du service et de l'accueil
Passion pour le client
Très bon relationnel, excellente communication (interne et clientèle).
Organisation et rigueur
Flexibilité et polyvalence
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.