Assistant RH H/F
Rejoignez Renée Costes le n°1 du viager et de la nue-propriété en France !
Avec plus de 200 salariés, le groupe se développe sur 2 pôles d'expertise : la transaction (2000 ventes / an) et la gestion de fonds en viager mutualisé (800 millions d'Euros d'actifs).
Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons actuellement un(e) :
Assistant(e) RH
Au sein de la DRH, vous aurez à participer aux activités suivantes :
- Recrutement : Diffusion et mise à jour des offres sur les différents Job boards, pré-sélection des CV (entretiens téléphoniques/ physiques) Suivi des statistiques de recrutement
- Administration du personnel : Suivi de l'intégration des collaborateurs, rédaction des contrats de travail / avenants, constitution des dossiers du personnel, promesses d'embauche, DPAE, tenue du registre du personnel, suivi des périodes d'essai, gestion des visites médicales, gestion des attestations collaborateurs, suivi des indicateurs sociaux
- Gestion et commande des fournitures
- Gestion du classement, archivage et numérisation des documents
- Répondre aux besoins administratifs de la direction et des collaborateurs
- Participation à la logistique de l'accueil des nouveaux salariés
- Paie : aide à la pré-paie ; notes de frais, tickets restaurants, contraventions
- Projets RH : harmonisation des processus RH.
Cette liste n'est pas exhaustive
Vous serez en contact direct avec de nombreux interlocuteurs internes / externes (organismes de formations, managers, collaborateurs)
- 1ére expérience réussie
- Autonomie, organisation, rigueur
- Maîtrise du Pack Office
Pour réussir cette mission, nous souhaitons un candidat ayant :
- Un esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur,
- Autonome et curieux
Vos qualités rédactionnelles seront indispensables
Nous attendons également quelqu'un de pragmatique, travailleur, assidu, ayant une bonne écoute, l'esprit d'équipe, discret, le sens du service et ayant de l'empathie.