Chef de Produits H/F
- 3060 collaborateurs
- 232 sites
- 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires
- 8 enseignes spécialisées
Avec notre enseigne Mabéo Industries (660 collaborateurs - 39 sites en France - 275M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT)
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez intégrer une entreprise conviviale et solide à la fois ?
Alors c'est peut-être vous !
Nous recherchons pour la direction marketing situé à Bourg-en-Bresse un(e) :
CHEF DE PRODUITS (H/F)
Equipements de protection individuelle (EPI) - Poste basé à Lyon
Rattaché(e) au Directeur de marché, vous élaborez le plan marketing Produits et Service de vos familles, et êtes responsable de sa mise en oeuvre opérationnelle (Sélection d'offre, Lancement produit, Positionnement tarifaire, Animation digitale, Promotion, Communication) en accord avec la stratégie marketing globale.
Vous êtes responsable de développer l'activité de vos familles Produits (Chiffres d'affaires, Marge, Part de marché), et de manager le cycle de vie de vos gammes.
Vous êtes en écoute active des besoins des clients, des évolutions du marché, et êtes force de proposition pour les adresser en collaboration avec les différentes parties prenantes.
A ce titre, vos principales missions sont :
- Analyser la performance de vos lignes de produits, et mettre en place les actions nécessaires en lien étroit avec la direction commerciale et la direction @Business.
- Être à l'écoute des évolutions des besoins clients, des nouvelles tendances, et spécifier les cahiers charge de nouveaux produits et de service.
- Mettre en oeuvre les actions nécessaires tout au long du cycle de vie des produits (Référencement des nouveaux produits, enrichissement de la data, définition du plan de stock, définition de la politique tarifaire, promotion, déstockage, arrêt de gamme) en lien étroit avec les services concernés.
- Participer à l'élaboration de la stratégie fournisseurs de vos gammes en respectant la politique achat et la politique RSE de l'entreprise.
- En tant que partenaire stratégique, mettre à disposition du commerce tous les moyens marketing nécessaires pour assurer la croissance rentable de vos gammes.
- Participer à l'amélioration du site internet (Enrichissement, parcours clients) et définir le plan de communication visant à accroitre notre notoriété.
- Participer aux modules de formation @learning et campus destinés à nos forces de vente.
Ce qui est important pour nous ?
- Vous êtes titulaire d'une formation en Ecole de commerce/de gestion avec 3ème cycle ou en Master 2 spécialisé en Marketing, ou d'une expérience réussie dans le marketing produits
- Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires
- La connaissance du marché des EPI serait un plus
- Vous possédez un excellent sens de l'analyse et savez être dans l'anticipation pour déceler les tendances porteuses sur le marché
- La rigueur, l'organisation, l'esprit créatif et le dynamisme sont les qualités incontournables pour réussir dans vos fonctions.
- Bon(ne) communicant(e), vous savez embarquer vos interlocuteurs sur vos sujets
- Des déplacements ponctuels nationaux sont à prévoir