Juriste Droit Social (H/F)
En tant que Juriste Droit Social et rattaché(e) à la Directrice des Relations Sociales, tu es chargé(e) d'apporter conseil et assistance juridique aux opérationnels dans les 25 Directions Régionales de Lidl France. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont :
Garantir la bonne application des lois, des règlements, des dispositions conventionnelles et des normes,
Conseiller les opérationnels sur les sujets concernant ton domaine d'expertise,
Assurer le suivi des dossiers disciplinaires et des contentieux,
Suivre les évolutions de la législation sociale et être force de proposition pour anticiper les changements,
Former les opérationnels.
Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
Tu es doté(e) d'un bon relationnel et tu es à l'aise dans les échanges à l'oral comme à l'écrit ?
Tu es reconnu(e) pour ta rigueur ?
Tu es reconnu(e) pour être force de proposition, réactif (ve) et fiable ?
Tu fais preuve de diplomatie et d'objectivité ?
Tu sais travailler en toute confidentialité ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n'hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste de Juriste Droit Social il te faudra :
Avoir un diplôme d'une formation Bac+5 en Droit Social,
Disposer d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire,
Avoir une bonne maîtrise du Pack Office.
Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l'investissement de chacun en te proposant :
Un poste en CDI, en statut Cadre, au sein de notre Siège à Rungis (déménagement prévu à Chatenay-Malabry en 2024).
Une prime de participation et/ou d'intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise),
Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
Une formation à notre concept et à nos outils.
Rejoindre Lidl, c'est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d'égalité Femme/Homme, de diversité & d'inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accomplir des démarches pour le compte de clients,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.