Assistant.e des activités de santé (H/F)
Assurer et gérer l'accueil physique et téléphonique :
. Accueillir les personnes se présentant spontanément à l'accueil : les renseigner sur les programmes ETP, la MSS, le parcours global post cancer ou le dépistage de la rétinopathie diabétique, leur donner RDV ou les orienter
. Accueillir, écouter et analyser chaque appel en identifiant chaque appelant dans le respect des règles de l'identitovigilance, assurer la traçabilité, transmettre les informations et s'assurer que l'interlocuteur interne ou externe l'ait pris en compte.
- Gestion et envoie des courriers, des courriels et messages sécurisés aux professionnels de santé
- Création et gestion des dossiers patients dans le respect de la démarche qualité et de l'identitovigilance jusqu'à leurs archivages.
- Saisie des tableaux de bord
- Gestion des emails d'inclusion et de correspondances cliniques
- Gestion des dossiers patients sur l'outil numérique SPHERE, déployé sur la Région Centre Val de Loire et participation à la mise en œuvre du respect de la Charte de Bonnes Pratiques relative à son utilisation.
Assurer l'appui à l'équipe de terrain (ETP/MSS)
. Collaborer avec les assistantes du Dispositif d'appui à la Coordination (DAC)
. Gestion des demandes d'appui ETP/MSS/Dépistage RD formulées par les professionnels (complétude des dossiers, étayage des demandes auprès de l'adresseur, du médecin traitant et du patient, appel des établissements pour obtenir les comptes rendus médicaux, etc.).
Planification et gestion des RDV et des inscriptions aux ateliers collectifs à travers différents outils numériques, avec gestion des salles de réunion ou bureaux de consultation
Préparation et gestion des ateliers collectifs
- Participation aux réunions de pôle et aux réunions et groupes de travail le nécessitant
- Participation à l'évolution des pratiques professionnelles et des outils utilisés.
Assurer l'activité du dépistage ambulant de la rétinopathie diabétique
Planification et gestion des RDV, phoning si besoin
Déplacement du rétinographe sur les lieux de dépistage pour assurer le secrétariat : utilisation d'un outil numérique de télémédecine en lien avec les orthoptistes et/ou IDE formés à la prise de clichés et avec l'ophtalmologue en charge de l'interprétation des résultats
Rédaction des courriers de résultats aux patients et aux médecins traitants/spécialistes. Prise de RDV d'urgence si besoin avec les ophtalmologues traitants ou avec le service ophtalmologie du CH Blois.
Profil recherché : Formation de secrétaire médicale ou médico-sociale souhaitée + permis de conduire obligatoire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser le dossier médical du patient,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer des fonctions de standardiste,Assurer les transmissions dans le dossier patient
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.