Team Leader Équipe Recouvrement H/F
Notre métier consiste à accompagner les consommateurs ou entreprises endettés dans la recherche de solutions pour retrouver une meilleure situation financière. Intrum contribue ainsi à améliorer les flux de trésorerie des entreprises et leur rentabilité à long terme. L'ensemble de l'économie en profite.
Avec nous, vous devenez une part importante de ce circuit.
Donnez plus de sens à votre travail et profitez de toutes les opportunités de développement professionnel d'un grand groupe, présent dans 24 pays.
Rattaché.e au Responsable d'Activité, vous intervenez sur un périmètre de plusieurs clients et vous gardez en gestion la gestion de portefeuille de créances civiles en assurances.
Le management de proximité de l'équipe :
- Vous organisez, animez et motivez les collaborateurs du service en respectant leur travail, leurs atouts et leurs axes d'amélioration.
- Vous êtes le garant du niveau d'activité de votre équipe et assurez un management de proximité au quotidien.
- Vous gérez de manière transversale les différentes activités de production.
- Effectuer le suivi de l'équipe (pauses, reporting, gestion des retards/absences).
- Assurer sur le suivi qualité de son équipe (doubles écoutes, réunions hebdomadaires).
- Analyser les résultats de son activité et proposer des plans d'action à son management.
- Gérer les incidents de production de manière réactive.
- Animation des équipes (débriefings individuels et/ou collectifs).
- Gérer les files d'attentes téléphoniques.
- Assurer l'escalade en interne des problématiques et dysfonctionnements.
Le pilotage et la gestion des clients : Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et en relation direct afin de présenter les KPI.
- Vous assurez le niveau de production nécessaire à l'atteinte des objectifs, tout en optimisant la productivité, la qualité du discours et du traitement ainsi que la satisfaction client.
- Vous gérez et prenez en charge le reporting. Vous défendez vos résultats auprès de votre hiérarchie.
- Vous assurez la formation client.
Vous collaborez avec le service RH pour recruter les collaborateurs de votre équipe.
Au-delà de vos qualités managériales, vous êtes à l'écoute, disponible, rigoureux(se) et impérativement fédérateur(trice).
Vous avez un vrai sens du contact, l'esprit d'équipe et êtes capable de développer et de porter de nouveaux projets.
Vous affichez un goût prononcé pour les challenges et aimez le travail en équipe.
La maîtrise de l'informatique est impérative (Pack Office, reporting d'activité, outils techniques).