Contrôleur de gestion
SPIRICA a réalisé en 2022 plus de 2 milliards d'euros de collecte et détient 12 milliards d'euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 110 collaborateurs implantés sur Paris et Lyon.
SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance vie épargne (contrats d'assurance vie multi supports / euros, PERin, contrats de capitalisation…).
SPIRICA a réalisé en 2023 plus de 2 milliards d'euros de collecte et détenait près de 13 milliards d'euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 124 collaborateurs implantés essentiellement sur Paris.
Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un(e) Contrôleur de gestion.
Rattaché(e) à la Direction Financière (23 personnes), vous mettrez en place et ferez vivre les outils de contrôle de gestion dans le cadre des objectifs stratégiques de l'entreprise. Plus précisément vous aurez principalement les missions suivantes :
Vos missions :
- Participation aux travaux de clôture trimestrielle des comptes
- Produire les états de reporting réglementaires mensuels à destination de la fédération France Assureurs et de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
- Préparer les états statistiques à destination du Groupe, participer à l'analyse des données et contribuer à leur optimisation
- Participer au projet de création d'une base de gestion informatisée des états financiers de la compagnie
- Participer au projet de migration des bases de gestion Qlikview vers Qliksense (recette des données, création des tableaux de bord)
- Rédiger les procédures et modes opératoires des travaux nouvellement automatisés
Votre profil :
Vous êtes de formation BAC + 3, avec une spécialité en contrôle de gestion ou finance. Expérience minimale de 2/3 ans souhaitée
Aptitudes personnelles requises :
- Vous êtes sensible aux problématiques informatiques, technologiques et financières.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre aptitude à travailler en équipe et votre sens de l'organisation.
- Vous êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles et d'un bon esprit de synthèse.
Compétences requises :
- Connaissance et pratique des processus financiers et de contrôle de gestion
- Bonne maîtrise de Microsoft Office (Excel, Powerpoint et Word)
- Connaissance en logiciels BI et plus particulièrement Qlikview/Qliksense est un plus
- Connaissance de l'assurance-vie est un plus
Poste basé à Paris Montparnasse
- 2 jours de télétravail par semaine.
- 28 de congés payés + une dizaine de RTT.
- Une rémunération fixe + un variable individuel + un variable collectif et un dispositif d'épargne salariale (PEE et PERCOL) avec un système d'abondement.
- Mutuelle prise en charge à 80% et prévoyance à 100%.
- Tickets restaurant dématérialisés avec une valeur du titre de 11€52 (part employeur à 60%, part salarié 40%).
- CESU préfinancé jusqu'à 1 000€ par an (part employeur à 70%).
- Forfait mobilité durable de 700€ par an (part employeur à 60%, part salarié 40%).
- Des avantages sur les produits d'assurance, avantages CSE, surcomplémentaire retraite.