Expert technique informatique Salesforce (H/F) (IT) / Freelance
Contexte :
Fonctionnement : Télétravail + 2 jours sur site à Nanterre
Les missions attendues par le Expert technique Salesforce (H/F) :
Projet : Expertise Salesforce
La prestation décrite concerne une prestation d?expertise Salesforce pour les besoins du centre d?expertise Salesforce.
Responsabilités confiées :
Le Centre d?Expertise Salesforce est une équipe pluridisciplinaire capable de traiter l?ensemble des problématiques rencontrées sur Salesforce. Leurs principales missions sont les suivantes :
- Garantir une conception technique et fonctionnelle claire et conforme à une bonne utilisation de Salesforce.
- Être en support des équipes travaillant sur tout module Salesforce (SF Core, Community, Heroku, Mkt Cloud, ?)
- Proposer des parcours de formation et accompagner la montée en compétences en interne EDF.
- Faire une veille proactive et partagée sur Salesforce.
- Développer ou participer au développement de maquettes, POC, Prototypes, Expérimentations.
Prestations attendues (principales et secondaires) :
- Réalisation d?études de conception fonctionnelle et/ou technique : Participer aux réunions de grooming; Organiser des réunions avec les parties prenantes; Rédiger les dossiers d?études.
- Réalisation sous Salesforce de développements ponctuels (pour des POC, de l?appui à un projet Salesforce ?) : Développer et configurer
- Support aux équipes travaillant sur Salesforce (équipes transverses comme le MCO ou technique, équipes de développement) : Apporter son support soit ponctuellement sur une sollicitation d?un membre de l?équipe projet, soit lors d?une réunion dédiée (pour les sujets plus complexes). Certaines demandes de support peuvent demander un travail d?analyse.
- Acculturation et formations au standard de la verticale Energy & Utilities Cloud : Préparer des formations sur la verticale et Animer ces formations
Livrables attendus :
? Pour chaque étude : Dossiers d?étude (capabilities Safe)
? Pour chaque instance de revue de conception : Dossiers pour arbitrage de Design Authority ou Revue technique - à la demande
? Pour chaque POC : livraison d'un environnement avec la fonctionnalité développée, testée et validée
? A chaque sollicitation de support : Comptes rendus d?intervention
? Pour chaque formation ou session de sensibilisation : Support de formation et animation
Profil candidat:
Compétences techniques :
Requises :
o Compétences sur les modules Service Cloud, Sales et Community, Energy & Utilities Cloud
o Compétences fonctionnelles (nommé communément Business Analyst)
o Compétences techniques (Technical Architect)
o Qualités rédactionnelles
Certifications :
Appréciées :
Certification Omnistudio Developer
Compétences humaines :
Appréciées :
Esprit d'équipe - Pédagogie
Expériences professionnelles :
Requises : Expérience significative, d?au moins 3 années
Appréciées : Expérience dans un Centre d'Expertise / d'Excellence Salesforce dans une autre entreprise