Chargé-e de gestion financière à la COMED
· Exécution budgétaire et financière
· Saisie des documents comptables : engagements (code géographique, code analytique), factures, virements de crédits, revalorisation, dévalorisation, fiche marché
· Etablissement des certificats de paiement
· Calcul des révisions de prix par le biais d’informations et de formules de calculs détaillés dans les CCAP des marchés
· Calcul des avances forfaitaires
· Gestion des avenants et retranscription comptable de ces avenants (augmentation fiche marché, de l’engagement…)
· Gestion de la validation juridique des sous-traitances et retranscription comptable (calcul de la diminution de l’engagement du titulaire, création de l’engagement du sous-traitant)
· Recherche des pièces pour mandatement (bon de commande, facture, pièces marchés, ordres de service, PV de réception de travaux, EXE6, EXE9…)
· Tenue fine et précise de la comptabilité analytique (par établissement, par opération)
· Préparation et suivi budgétaire (fonctionnement et investissement) en lien avec le/la responsable finances et le/la responsable ressources
· Vérification des imputations budgétaires des engagements sollicités par les techniciens
· Mise à jour des tableaux de bord budgétaires
- Administratif (5%)
Responsabilités et Résultats attendus :
· Financières
Vérification des imputations budgétaires des engagements sollicités par les techniciens
Tenue fine et précise de la comptabilité analytique (par établissement, par opération)
Respect du délai global de paiement (enregistrement des factures)
Suivi du taux de réalisation (suivi de l’avancement des travaux et rappel des factures auprès des entreprises)
Recensement des rejets TP
· Outils et procédures
Etre force de proposition sur l’optimisation des outils et procédures en lien avec la Direction
Compétences métier
Connaissance de la comptabilité publique et ses logiciels
Connaissance des procédures administratives et internes liées aux marchés et délibérations
Connaissance des marchés publics
Connaissance de la collectivité : mode d’organisation et fonctionnement
Maîtrise des logiciels bureautiques courants (pack office)
Connaissance de Coriolis, Chorus, e-parapheur, Ged
Compétences Comportementales (Qualités Requises)
Disponibilité
Discrétion / confidentialité
Adaptabilité, réactivité, polyvalence
Rigueur, sens de l’organisation
Esprit d’initiative, autonomie
Goût des contacts humains, sens du relationnel
Diplomatie