Documentaliste Technique / Doc Control F/H
Assurer le suivi des documents techniques sur l'ensemble du projet ainsi que leur diffusion à l'ensemble des intervenants y compris les clients, les fournisseurs et les sous-traitants
Tâches :
Préparer la gestion documentaire liée au projet
- Définir une procédure de gestion des documents en fonction des besoins du projet
- S'approprier la base de Gestion Electronique des documents (GED)
- Créer dans la GED les titres, les attributs et les références des documents
Assurer le transfert des documents entre les différents acteurs
- Appliquer les procédures de descriptions, de classification et de circulation de l'information
- Réceptionner les documents transmis par les services ingénieries, les fournisseurs et les sous-traitants
- Diffuser l'information auprès de l'ingénierie
- Mettre à disposition les documents aux utilisateurs internes (intranet et GED)
- Classer les documents et les diffuser
- Transmettre la documentation aux clients sous couvert de bordereaux de transmission
- Expliquer les procédures de transferts aux acteurs et veiller à leurs applications
Suivre et alimenter les bases de données
- Enregistrer les documents dans la base de données GED
- Saisir les commentaires reçus par mail sur la base de données GED
- Repérer et valider les informations
- Suivre les flux documentaires
Développer le système de suivi documentaire
- Identifier les flux documentaires et créer des procédures de transferts
- Améliorer le système de gestion du fond documentaire et ses utilisations à partir des retours d'expériences
Profil :
- Diplôme Bac +2 BTS ou DUT en Sciences de l'information ou Master spécifiques (accompagné de formations aux techniques de gestion documentaires ou aux archives)
- Expérience d'au moins 3 ans en tant que Documentaliste technique
- Une expérience dans le secteur « Oil & Gas » est un plus
Technique :
- Connaissance de l'organisation d'un projet (sur le plan documentaire)
- Connaissance d'un système de GED
- Connaissance des outils de bureautiques
- Connaissance de l'anglais
Savoir-faire :
- Capacité à collecter, analyser et diffuser l'information
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité à travailler en mode projet
- Capacité à assurer un reporting
- Capacité à travailler en équipe
Savoir être :
- Rigueur
- Sens de la communication
- Fiabilité
- Sens de l'organisation
- Disponibilité
Mission basée à Nanterre (92), démarrage rapidement.