Chargé(e) de mission renouvellement urbain
Assurer le suivi technique, financier et administratif (opérations, relogement, insertion). Effectuer la préparation et le suivi des réunions techniques t politiques ( internes et externes). Assurer la planification du projet : diagnostiquer quartier protocole chantier etc. Effectuer la communication du projet (articles, infos hebdomadaires). Elaborer les documents administratifs (notes, courriers délibérations, conventions). Créer des outils de suivi de projet. Réaliser l'analyse de données ( socio-éco, urbain, copropriété). Effectuer les dossiers de subvention et de suivi financier.
Titulaire d'une licence ou d'un diplôme de niveau 5. Maitriser les principes d'aménagement urbain. Maitriser les techniques de gestion de projet. Maitriser les procédures administratives et financières. Maitriser les outils bureautiques. Maitriser les techniques d'expression écrite et orale. Connaître les acteurs (bailleurs, services de l'Etat, Région, CDC) et l'environnement des collectivités territoriales. Maitriser la démarche de projet. Analyser les besoins et faire des propositions conformes à la réglementation en vigueur.