Chef de Marque H/F
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités : SAVENCIA Fromage & Dairy, acteur majeur de la transformation laitière et 5ème fabricant mondial de fromages avec des marques fortes, et SAVENCIA Gourmet, acteur international du Food Service Premium, également présent dans la distribution et les magasins et spécialisé dans la gastronomie sucrée / chocolat, la charcuterie et les marques de produits de la mer.
Au sein de l'équipe Marketing France, vous recommandez et mettez en oeuvre les moyens Marketing en vue de développer le couple Volume/Marge de votre ou vos marque(s)/produit(s) sur la gamme de marques suivante (Saint Albray, Fol Epi, Vieux Pané, Giovanni Ferrari, etc.).
MISSIONS :
Rattaché(e) au Chef de Groupe, vous êtes le pilote du développement des marques dont vous avez la charge.
Vous assurerez l'ensemble des missions principales suivantes :
* Participer à l'élaboration du PLT/Budget et élaborer le plan Marketing en collaboration avec des prestataires extérieurs (agences média, publicité),
* Proposer des actions à entreprendre pour atteindre les objectifs de vente et des moyens pour y parvenir,
* Créer et faire évoluer le positionnement de la ou les marque(s),
* Gérer le Budget Publi-promotionnel (BPP) : prioriser les actions de la ou des marque(s),
* Développer de nouveaux produits ou amélioration de produits existants en mode gestion de projet sur le plan national et international (en fonction de la marque),
* Gérer des projets transversaux de rentabilité de marque et de développement business,
* Réaliser des analyses : marché, concurrents, produits, panels consommateurs ou distributeurs, bilans promotionnels,
* Proposer et réaliser les plans d'actions avec des prestataires extérieurs (agences promo, packaging) et les plans d'action et supports pour la Force de Vente en collaboration avec le Développement des Ventes,
* Rédiger les recommandations d'engagement des temps forts promo, média, com et les recommandations de lancement des produits nouveaux ou rénovation de gamme.
Conditions particulières d'exercice de l'emploi : Déplacements en France ou à l'étranger.
FORMATION / EXPERIENCE / QUALITES REQUISES :
* Diplôme de l'enseignement supérieur (type Bac +5) avec une spécialisation Marketing et une expérience d'au moins 5 ans en Marketing PGC (Produits Grande Consommation),
* Maîtrise de l'anglais (B2),
* Maîtrise des outils bureautique (Office 365),
* Maîtrise des panels Nielsen,
* Capacités relationnelles,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Ouverture d'esprit, dynamisme, créativité et curiosité,
* Sens de l'organisation et gestion des priorités,