Responsable Service Process H/F
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d'activité, pour tous types de postes et auprès d'entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une des entreprises florissantes d'un groupe international européen. C'est une structure à taille humaine qui a su trouver sa place d'entreprise Innovante dans le domaine de la consolidation de sol.
Dans le cadre de son développement commercial, nous recherchons pour notre client un Chargé d'affaires H/F situé dans le Nord-Ouest de la France pour étoffer son réseau commercial.
Notre client est l'un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication d'outils de séparation solide/liquide et proposant une large gamme de solutions pour diverses applications industrielles. Depuis de nombreuses années, notre client propose à ses clients des solutions alliant technicité et adaptation aux enjeux environnementaux présents et à venir. En particulier, pour sa division « Environnement & Energy ».
Dans le cadre du développement constant de sa structure, notre client recherche son futur RESPONSABLE SERVICE PROCESS H/F.
Dans un premier temps, l'objectif de cette entreprise sera de vous amener à un niveau d'expert dans la connaissance des produits et du traitement des boues.
Ces compétences acquises devront vous permettre à moyen terme de prendre la responsabilité de dimensionnement de nos matériels et également du management du service. Votre expertise technique sera utilisée à la fois par la force de vente mais aussi par nos services techniques, notamment pour solder des problématiques de performances.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Organiser / Planifier / Réaliser des essais sur site client avec prototype ou machine d'essais,
- Analyser des données d'essais / définir les performances / Rédiger des comptes rendus techniques / Rapport d'essais,
- Prendre en charge la responsabilité globale d'un ou plusieurs sujets R&D,
- Capitaliser les connaissances « produit » et « process »,
- Suivre et participer aux mises en route si nécessaire,
- Assister la force de vente pour vendre les produits. (Réunion, Présentation technique),
- Assurer des missions de formation interne et externe,
- Collaborer avec le Bureau d'étude et être force de proposition pour améliorer les performances des produits,
- Expertiser des matériels concurrents ou étudier un process nouveau.
- Manager le service Process Technologie et à ce titre être membre du Comité de Direction.
De formation de préférence Ingénieur, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 5 ans dans le domaine du traitement des eaux ou dans les outils de séparation.
Vous appréciez l'univers technique et aimez le contact avec le terrain. Vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clés de votre réussite à ce poste.
De nombreux déplacements sont à prévoir en France et à l'étranger (environ 50% du temps). A ce titre, la maîtrise de l'anglais est impérative.