Gestionnaire Santé
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CDG
RESUME DE LA MISSION
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l’agent est chargé de la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la situation médicale des agents dans le cadre des règles statutaires.
MISSIONS PRINCIPALES
• Gestion administrative de toutes les absences pour motif médical et mise en œuvre des procédures adaptées selon les situations
- Saisie des arrêts de travail
- Élaboration des arrêtés et courriers relatifs à la maladie ordinaire, au congé longue maladie, au congé longue durée, au dossier médical Retraite pour Invalidité, à la disponibilité santé, à la maternité, aux droits à traitement pour les contractuels, à la subrogation Sécurité Sociale, aux attestations hors Pôle Emploi
- Alimentation des indicateurs et du tableau de suivi Santé
- Transmission d’informations sur les droits des agents et sur le suivi de leurs situations
- Déclenchement des visites non périodiques
- Conseil statutaire et orientation sur demande des agents
• Gestion des dossiers administratifs AT et MP
- Enregistrement des AT/MP depuis la remise des bons jusqu’au certificat final
- Constitution des dossiers AT/MP (rapport hiérarchique, arrêts de travail, témoignages, etc.)
- Centralisation et préparation des documents à soumettre aux ordres du jour de la commission locale et du conseil médical le cas échéant
- Participation à la Commission Locale avec le Pôle Prévention
- Rédaction des expertises médicales destinées aux médecins agréés
- Gestion des dossiers de demande d’Allocation Temporaire d’Invalidé (A.T.I.) en lien direct avec le Conseil médical et CNRACL/Branche ATIACL
- Veille à la transmission d’informations sur les droits des agents et sur le suivi de leurs situations
MISSIONS SPECIFIQUES / TEMPORAIRES
- Polyvalence en cas d’absence au sein du pôle
SAVOIR
- Connaissance du statut de la Fonction Publique
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
SAVOIR-FAIRE
- Exploiter le Progiciel de gestion Ressources Humaines
- Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
- Planifier et respecter les échéances
- Rédiger des actes administratifs
- Effectuer des recherches juridiques
SAVOIR-ETRE
- Bon relationnel
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Sens de l’écoute et disponibilité
- Esprit d’analyse
- Discrétion professionnelle absolue