Alternance - Assistant Chef de Produits H/F
Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.
UAF Life Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance qui conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, produits de défiscalisation).
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance à destination de professionnels du patrimoine.
UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2023, 1.16 milliard d'Euros de collecte et détenait 5.9 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui près de 130 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.
En tant qu'alternant(e) Assistant(e) Chef de produits au sein de la Direction Marketing de l'Offre, vous intégrez une Direction transverse UAF LIFE PATRIMOINE et SPIRICA.
En support et encadré(e) par la chef produit d'UAF LIFE PATRIMOINE, vous assurez le suivi de l'ensemble des produits de la gamme tout au long de leur vie et vous aurez donc pour missions principales, sans que cette liste soit exhaustive, de :
Garantir la gouvernance des produits commercialisés :
- Garantir la cohérence de la gamme de produits assurance vie et retraite (caractéristiques produits, politique commerciale) ;
- Assurer la surveillance des produits et les évolutions nécessaires
Participer à la conception et au suivi de la roadmap Produits en coordination avec les différents acteurs métiers ;
Participer à la définition et au pilotage des conceptions ou évolutions de produits en coordination avec l'ensemble des métiers associés (Assureur, MOA, Juridique, Conformité, Back-office, etc.)
Assurer la communication interne sur la gamme produits et participer à la conception des formations ou des outils d'aide à la vente en lien avec le Marketing Opérationnel et la Communication ;
Critères de candidature
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation Vous préparez une formation supérieure Bac +5) /Master Ecole de commerce /Marketing avec idéalement une spécialisation en Assurance.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills Aptitudes personnelles requises Vous êtes organisé(e), rigoureux et autonome (pour une gestion multi-projets et du télétravail).
Excellente capacité d'écoute et aisance relationnelle
Bonne capacité d'analyse
Compétences requises Méthodologie projets
Capacité à travailler en transverse avec différents interlocuteurs
Bon niveau Excel et PowerPoint
Connaissance de l'assurance vie recommandée
Outils informatiques :