Alternance - Assistant Mobilités Géographique à l’international (H/F)
Vous cherchez une alternance dans le domaine de la Mobilité Internationale au sein d’un département à taille humaine d’une grande Compagnie ayant des sites et filiales accueillant environ 3.000 expatriés dans 130 pays…
Vous êtes curieux, pragmatique et ouvert à des missions tant opérationnelles que stratégiques, vous aimez travailler en équipe et dans un environnement stimulant à l’international (problématiques et réglementations pays…). TotalEnergies se transforme en compagnie multi-énergies pour répondre à la transition énergétique. Pour accompagner cette transformation et mettre en œuvre cette ambition, notre organisation et nos modes de fonctionnement doivent s’adapter.
La division Mobilités recherche un profil motivé et enthousiaste pour accompagner nos salariés et leurs familles en mobilité géographique au sein du département « Support Mobilités Géographiques (SMG)». Le département SMG coordonne les formalités administratives et logistiques liées à une mobilité géographique France ou Internationale.
Dans un cadre de travail agréable et bienveillant, localisé à la Paris Défense, les équipes sont portées par 3 engagements forts : #customercentricity #digitaltransformation #simplificationprocessus.
Activités
Directement rattaché(e) au Chef du Département SMG de la Division Mobilités, vos principales missions s’articuleront notamment autour de la gestion opérationnelle et administrative des départs en expatriation, le suivi de nos salariés en mobilité géographique.
Autour des services aux salariés, vous serez en charge des missions suivantes :
Mobilités à International (au départ de France) :
Gestion logistique et administrative :
- Réservation de billets d’avion.
- Assistance à la coordination et gestion des départs en expatriation.
- Mise en forme des modes opératoires.
Assistance Gestion comptable et facturation :
- Assistance aux Correspondants mobilités à International pour créer des commandes spécifiques auprès de nos prestataires (déménagements, des billets d’avion, immigration, hébergement, aide au conjoint, fiscalité..).
o Préparation et suivi des factures.
o Suivi des commandes et des réceptions dans les outils expert (gestion comptable).
- Assistance au suivi budgétaire de nos prestataires.
- Mise en forme et consolidation des données chiffrées du département.
Communication :
- Supports pour nos réunions avec les RH de filiales.
- Amélioration de la perception « Client » notamment en marketant nos prestations de façon plus pédagogique.
- Mise à jour de notre base de connaissance ( Sharepoint, etc..).
- Mise en forme certains documents.
Scolarité Internationale :
- Développer des supports pour nos expatries sur la scolarité internationale.
Vous pourrez participer à la mise en place de nouveaux outils digitaux pour nos salariés en mobilité géographique.
Profil du candidat
Vous préparez un Master en Ressources Humaines. Vous recherchez une alternance pour une durée de 2 ans à compter de septembre 2024.
Vous avez un bon niveau d'anglais.
Compétences technique- Très bonne maîtrise d'Excel.
- Connaissance "utilisateur SAP" appréciable.
Compétences informatiques :- Maîtrise du Pack Office (word, excel, power point), en particulier Excel.
Savoir-être :- Organisation et rigueur
- Autonomie et prise d'initiative
- Capacités relationnelles et curiosité
- Capacité d’analyse