Assistant.e de gestion formation - secours médical
En 2023, près de 133 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Au sein du Service de santé et de secours, vous assurez le suivi administratif des dossiers gérés par la mission Formation et Secours Médical.
Dans le cadre de vos missions :
Vous suivez les besoins, les sessions, les inscriptions en formation (ENSOSP, CNFPT, formations SSSM déconcentrées, congrès, journées scientifiques…) ; vous gérez les dossiers pédagogiques des formations (plannings formations (intervenants, participants, logistique) ; vous mettez à jour les données SSSM dans GEEF ; vous saisissez les formulaires « Emploi de la chaîne de commandement » relevant de la filière SSSM ; vous réalisez tous travaux de bureautique (courriers, tableaux…) et vous gérez les plannings opérationnels (astreintes, feuilles de garde, saisie logiciels,…).
Enfin vous effectuez les tâches administratives d’autres missions du SSSM par carence et réalisez toute tâche confiée par le médecin-chef ou le.la responsable de la mission.
Vous maîtrisez l’outil informatique et possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous faîtes preuve d’organisation et savez rendre compte.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre dynamisme et votre efficacité. Vous appréciez travailler en équipe et vous disposez d’un esprit d’initiative et de discrétion. Vous êtes ponctuel.le et assidu.e.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez-nous !