Assistant / Assistante de vie aux familles (H/F)
Le GEIQ ADI ALPIN vous propose une formation en alternance diplômante, rémunérée et financée.
Rejoignez nous et obtenez le Titre Professionnel Assistant de vie aux familles (TP ADVF) !
Le métier d'assistant de vie aux familles, quelles missions ?
Vous interviendrez auprès de personnes âgées et porteuses de handicap ou au sein de familles, à leurs domiciles respectifs :
- Entretenir le logement et le linge d'un particulier en appliquant les techniques et gestes professionnels appropriés
- Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien et contribuer au maintien de son autonomie
- Relayer les parents dans la prise en charge des enfants
Pourquoi nous choisir ?
- Un parcours professionnel sur mesure
- 92% de réussite à l'examen
- Salaire avantageux dès l'entrée dans l'emploi
- Plus de 70 associations d'aide à domicile partenaires
Alors, intéressé(e) ?
Diplôme visé : Titre Professionnel Assistant De Vie aux Familles (TP ADVF)
Durée de la formation : Contrat de professionnalisation de 12 mois.
Rythme : Vous alternez des périodes en centre de formation (distanciel possible en fonction du centre de formation) et des périodes au sein d'une de nos associations d'aide à domicile partenaire (frais de déplacements remboursés).
Nombre d'heures par semaine : 28 à 35h au choix.
Votre profil : Tout candidat est bienvenu, quel que soit votre profil (âge, diplôme ou absence de diplôme, expérience professionnelle passée, ). Deux seules conditions : être motivé et avoir un projet professionnel dans l'aide à la personne !
Vous êtes autonome dans vos déplacements.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.