Agent Service Courrier H/F
L'agent courrier participe à la gestion du courrier et des activités logistiques des quatre services courrier répartis sur différents bâtiments.
Il participe au bon fonctionnement du service en veillant à la bonne gestion des flux sur les différents bâtiments avec un sens du service pour les collaborateurs
Missions :
Réception
- Réception du courrier des différents transporteurs (France et International).
- Dispatch du courrier selon les bâtiments et les services concernés, via les navettes intersites.
- Effectuer les tournées de distribution dans les étages et sur les différents bâtiments auprès des collaborateurs concernés.
- Traitement du courrier interne.
- Réception et traitement de courses.
- Utilisation efficiente et quotidienne du logiciel de suivi et de traçabilité pour enregistrement des réceptions.
- En lien avec des équipes internes et externes, organisation et suivi logistique de la zone de livraison (gestion flux entrants / sortants, organisation du quai de livraison, manutention).
Envoi
- Envoi des plis / colis en France via différents transporteurs (Chronopost, Colissimo, Recommandés) et à l'étranger via les expressistes en respectant les conditions douanières,
- Utilisation efficiente et quotidienne du logiciel de suivi et de traçabilité pour effectuer les différents envois.
- Envoi des courses.
Relations / points de contact
- Collaborer étroitement avec les différents départements de l'entreprise pour répondre efficacement à leurs besoins en matière de logistique et de courrier.
- Assurer une communication fluide et efficace entre les services pour garantir une coordination optimale des activités.
- Assurer le niveau de service et de disponibilité attendus auprès des collaborateurs internes.
Votre Profil
- Vous êtes titulaire d'un Bac et avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la logistique et/ou d'un service courrier (de préférence dans le secteur du luxe, du retail ou du tourisme)
- Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité à se familiariser au logiciel de suivi et de traçabilité du courrier
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités efficacement.
- Compréhension de l'anglais
Prise de poste dans l'idéal : courant juin 2024.