Chargé.e de Clientèle (H/F)
La mission de Lemon Tri ? Proposer des alternatives concrètes aux décharges et à l'incinération. Nous défendons une approche (rare dans le monde du déchet) qui promeut : la réduction à la source, le réemploi et enfin le recyclage de plus de 30 matières différentes. Nous proposons de gérer, de façon la plus vertueuse possible, les déchets produits hors domicile. Le principe est de favoriser le tri à la source grâce aux bons outils, des plus simples (corbeilles, conteneurs, etc) aux plus high tech (automates intelligents de tri). Nous apportons un service complet, intégré et transparent permettant à nos clients de reprendre le contrôle sur leurs déchets. Nous sommes aussi une entreprise engagée pour l'insertion par l'activité économique, puisqu'une partie des activités logistiques sont opérées par des salarié.e.s en transition professionnelle.
Au sein de notre antenne Marseillaise, tu intégreras une équipe dynamique composée de quatre personnes. Cette équipe travaille d'une part sur le développement commercial de nos offres, d'autre part sur la fidélisation de nos clients locaux. Ton rôle sera essentiel dans la gestion de la relation avec la clientèle, dans le suivi de nos prestations commerciales. Tu seras notamment responsable des actions administratives ainsi que de la satisfaction client !
TES MISSIONS
Gestion de la relation avec la clientèle
- suivi d'un portefeuille de clients TPE et PME
- traitement des demandes ponctuelles entrantes (débarras, cleaning days, ventes spéciales)
- réponse aux appels et aux e-mails entrants en fournissant des solutions aux interlocuteurs
- participation à des rendez-vous sur le terrain (présentation de nos offres, négociations, validation des contraintes logistiques)
- animer des sensibilisations au tri auprès des clients
Opérations administratives
- suivi des commandes des clients d'un point de vue commercial et administratif
- mise à jour des informations administratives des clients : nouveaux badges, informations d'accès, contacts, etc.
- saisie des actions dans notre CRM
- gestion du processus de signature du contrat client et archive des documents
- édition et analyse de devis
- suivi de la facturation
CE POSTE EST FAIT POUR TOI SI
- tu es organisé.e, méthodique, rigoureux.se
- tu es force de proposition et tu n'hésites pas à prendre les devants pour accompagner les clients
- tu as déjà travaillé sur des CRM (Sellsy par exemple)
- tu as un bon relationnel qui te permet de collaborer avec plusieurs types d'interlocuteurs (externes mais aussi internes)
- tu es autonome
- tu as de bonnes capacités d'adaptation
- tu as une appétence pour le domaine de l'économie circulaire et de l'insertion par l'emploi
- tu es positif.ve, tu aimes engager le changement dans un état d'esprit où le collectif prime
CONDITIONS D'EMPLOI
Type de contrat : CDD de 12 mois
Première expérience sur des postes administratifs et commerciaux / clientèle
Rémunération : 1900 à 2100 euros mensuel brut selon profil
Avantages : 13ème mois, tickets restaurant (carte Swile), remboursement à 100% du titre de transport ou forfait mobilité durable, mutuelle d'entreprise, télétravail
Horaires : 35h, du lundi au vendredi
Début du contrat : à partir de mi-Mai 2024
Lieu de travail : Boulevard Capitaine Gèze, Marseille 13014
Plus on est de fous, plus on trie !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Proposer des solutions techniques à un client,Assurer la gestion administrative d'une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Collecte des déchets non dangereux