Alternante-e chargé-e de communication (H/F)
- Co-construire et suivre le plan stratégique de communication
- Gérer les réseaux sociaux (création et publication de contenus)
- Gérer le site Internet et Intranet (attractivité, contenus, référencement, newsletter)
- Elaborer des visuels, supports et actions de communication en interne et externe
- Améliorer le référencement de l'association auprès de ses partenaires
- Organiser ponctuellement des évènements
Vous êtes / avez :
- Etudiant-e dans une formation de communication (Bac +2/+3)
- Autonome, créatif-ve, proactif-ve, et avec des qualités communicationnelles à l'écrit et à l'oral
- La maitrise de Canva et du Pack Office (Word, PowerPoint, Outlook)
- La maitrise de WordPress serait un plus
Les conditions de l'alternance :
- Lieu : Bouguenais avec des déplacements ponctuels sur nos territoires d'intervention selon les missions
- Horaires : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h du lundi au vendredi
- Le poste est à pourvoir en septembre pour une durée de 1 an
- Rémunération selon les règles en vigueur
Vos avantages :
- Tickets restaurant
- Mutuelle santé
- Participation aux frais de transport en commun
- CSE
L'accompagnement des alternant-es chez Anadom :
- Un parcours d'intégration dédié
- Un vis ma vie sur le terrain pour découvrir nos métiers et publics
- Des temps d'accompagnement réguliers
- Un espace de travail dédié
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.