Inspecteur Commercial Courtage H/F
Votre mission consiste également en la fidélisation du portefeuille développé et/ou confié, dans le respect des enjeux de rentabilité qui vous sont notifiés par votre hiérarchie.
Vous êtes rattaché(e) à la Direction Commerciale Courtage, en charge de l'animation commerciale de Cabinets de courtage et de consultants, situés à Paris et en province, et notamment les bureaux régionaux de nos partenaires nationaux.
Vos principales missions seront les suivantes :
Vous prospectez, négociez, fidélisez et veillez au développement du portefeuille de clients. Vous assurez la prospection, la sélection, la négociation, le conseil et le suivi des clients selon les courtiers confiés. Vous développez les relations, veillez au respect des équilibres techniques, suivez l'indexation et menez la renégociation des contrats.
Vous proposez des actions de communication : proposition et appui sur le terrain des actions commerciales de promotion, de publicité et d'information sur les produits et services du Groupe.
Vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs : Vous définissez les objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l'année et suivez la réalisation de ces objectifs.
Vous suivez les ventes et renouvellements et mettez en place des indicateurs d'évaluation et de suivi de l'activité.
Vous analysez les résultats et prenez les mesures correctives nécessaires : vous analysez le volume, le contrôle des marges, l'évolution des parts de marché, le chiffre d'affaires et mettez en oeuvre les mesures correctives. Vous vérifiez la conformité des opérations commerciales
Vous formez et accompagnez les technico-commerciaux.
Vos compétences et atouts
Vous maîtrisez les produits, enjeux et problématiques du domaine la prévoyance, de la santé, de l'épargne salariale et de la retraite ;
Vous maîtrisez l'environnement socio-économique (acteurs, enjeux) ;
Vous connaissez les différents mécanismes, les supports et le fonctionnement général de l'activité ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques informatiques, connaissez l'informatique de gestion ainsi que les techniques de gestion.
Vous maîtrisez les techniques de développement et d'entretien d'un portefeuille et les techniques de négociation. Vous savez vous adapter à l'évolution des techniques de vente. Vous savez découvrir et comprendre les attentes du client ;Vous êtes capable d'argumenter, de convaincre dans la négociation commerciale pour conclure un marché.
Vous médiatisez les informations concernant les clients, les entreprises, la qualité.
Vous êtes rigoureux(se) et organisée(e)
Vous appréciez de travailler en équipe ;
Force de conviction, vous êtes à l'écoute, avez un bon relationnel et le sens de la négociation.