Juriste en assurance construction H/F - Paris (H/F)
A ce titre, vous avez pour missions de :
- Analyser les dossiers contentieux en assurance construction Dommages-Ouvrages,
- Prendre position et négocier les responsabilités sociétaire / lésé,
- Coordonner les différents acteurs : professionnels du bâtiment, experts et avocats,
- Suivre les procédures judiciaires,
- Organiser et animer les réunions de négociation,
- Procéder aux règlements, dans la limite de vos pouvoirs, et aux opérations de recours,
- Garantir une qualité de service à nos sociétaires,
- Participer aux bilans de sinistralité en préparant et en présentant les dossiers au client (risque, enjeu financier, évaluation retenue...), et mène les actions convenues,
- Gérer de manière autonome votre portefeuille.
Profil:
- Vous êtes diplômé Bac+5 en droit de la construction ou en assurance,
- De nature rigoureuse et organisée, vous avez l'esprit d'équipe et d'entreprise, et une bonne aisance rédactionnelle et de communication,
- Vous possédez une première expérience en tant que juriste dans le domaine de la construction ou êtes familier avec des dossiers DO.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Avantages
- Une rémunération fixe et un variable attractif
- Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
- Télétravail de 2 jours par semaine
- Des avantages CSE
- 12 RTT/an
- Des titres-restaurants d'un montant attractif
- Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
- Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
- Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
- Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Process de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel.
Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.