Responsable Retail Media Senior CDI H/F
- Avoir la maîtrise de l'ensemble des solutions media en point de ventes / digitales commercialisées par des agences retail media & shopper marketing - Avoir la maîtrise des écosystème retail media que proposent les régies publicitaires des enseignes 2 / Concevoir et déployer un plan annuel de campagnes Retail Media point de ventes et digitales (ex : campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles, des bons de réduction dématérialisés, des écrans digitaux, etc.) afin de répondre aux enjeux marketing point de ventes de chacune de nos marques phares 3/ En plus du plan national, penser et développer des plans d'activation 360°/ Omnicanaux sur mesure pour quelques enseignes afin de répondre aux enjeux ciblés et conjoints de la marque et de l'enseigne (ex : recruter, développer la PDM (Part de marché), engager les shoppers, soutenir le lancement d'une innovation) Vous serez rattaché (e) directement à la Directrice Shopper Marketing et Activation de Pepsico. Tâches & responsabilités - Développer une expertise sur l'ensemble des solutions media point de ventes ainsi que les eco système des enseignes afin de construire une stratégie Court terme et Long terme retail media puissante et omnicanal à court terme et moyen terme.
- Aligner les objectifs marketing point de ventes pour chacune de nos marques phare en collaboration avec les équipes Marketing et Shopper Marketing, - En fonction de la stratégie retail media et des objectifs shopper marketing il/ elle doit construire un plan annuel de campagnes retail media par marque permettant d'influencer le comportement du shopper tout au long de son parcours d'achat Ex : PLV Media en rayon, PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) media en entrée de magasin, DOOH (écrans digitaux) en magasin, campagnes de bons de réduction dématérialisés, des campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles etc) Ce plan devra permettre de développer nos positions sur le marché tout en assurant un ROI positif et sera conçu en cohérence avec les autres leviers d'activation que sont le media classique, la promotion, les activités en hors domicile et le e-retail media. Vous responsable de l'opérationnalisation de l'ensemble de ces campagnes : planifier en fonction des autres leviers d'activation, paramétrer les campagnes (nombre de magasins, sélection des enseignes et des magasins, mécaniques shopper). Il sera épaulé par l'équipe shopper marketing pour tout le développement créatif. Par ailleurs il/elle aura en charge de définir un ensemble de plan d'activation sélectif et sur mesure au profit de quelques enseignes clés. La priorisation de ces activations se fera en co-construction avec le Directeur Catman Enseigne pour répondre au double enjeu Marque et Client. Il assurera, épaulé par différentes équipes, la parfaite exécution de ces plans dédiés. Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : Minimum 8 à 10 ans d'expérience en FMCG, idéalement en vente, catman, Shopper-Trade Marketing ou brand marketing Expérience minimum de 3-5 ans au sein d'une agence retail media indépendante ou au sein des régies publicitaires des enseignes Bac +5 (Master Degree) Très bonne compréhension de la dynamique omnicanale FMCG- grande Distribution Très bonne compréhension des enjeux clients/ KAM : Kety account manager/ Catman : Category manager Compétence analytiques - être à l'aise avec les chiffres/ calcul de ROI : return on investment etc Forte curiosité Très fort leadership pour définir l'agenda, concrétiser les projets et les visions, être capable de diriger des projets multifonctionnels, être capable d'influencer différents niveaux et fonctions de l'organisation Résistant à la « pression » : priorités multiples, parties prenantes, timings courts etc. Savoir travailler à la fois la vision (incluant la prise de recul) et l'orchestration de l'opérationnalisation des plans avec les équipes Capacité de prise de recul et de réflexion permettant de « sortir des sentiers battus » Être orienté résultat avec le souci du détail et de la précision pour établir des normes d'exécution pour que l'équipe fournisse l'excellence recherchée Compétences relationnelles/ intelligence émotionnelle : Capable d'établir des relations solides avec ses pairs et le top management. Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain Une culture de collaboration et d'innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale. Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.)