Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées
Inter Proxim a été créée en 1997 dans le but de proposer des services aux personnes sur la base des valeurs suivantes : créer des emplois pérennes, maintenir l’employabilité des salariés, gérer l’association en professionnel. L’association porte une grande attention à la confiance, l’écoute, le respect et la qualité du service pour le bien-être de chacun.
L’association propose des services adaptés à chaque besoin :
• Entretien et Ménage : ménage quotidien, nettoyage des vitres, repassage, courses, repas…
• Aide à la personne – âgée et/ou handicapée : entretien du domicile, courses, repas…
Plus de 110 intervenants qualifiés interviennent chaque jour dans la métropole lilloise dans la réalisation de ces missions.
Descriptif du poste :
Dans le cadre de son activité, Inter Proxim recherche une ou un Employé à domicile. Le ou la nouvel(le) recrue évoluera sous la responsabilité d’un(e) Responsable de secteur.
La mission principale consistera à assister et accompagner les usagers dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.
Au cours de votre activité, vous serez amené à travailler sur les missions suivantes :
· Assister les bénéficiaires dans l’entretien de leur cadre de vie (entretien du logement, entretien du linge)
· Les accompagner dans les actes essentiels du quotidien (accompagnement aux courses, préparation des repas, aide à la toilette, etc)
Qualités et compétences recherchées :
· Idéalement un diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Aux Familles (DEAVF) ou un diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou alors une réelle expérience dans un service d’aide à domicile et/ou en structure
· Veillez au bien-être et à la sécurité de la personne chez qui vous intervenez
· Etc.
Si vous avez une affinité avec l’aspect associatif et l’envie de venir en aide aux personnes vulnérables, ce poste est pour vous !
Vous travaillerez au sein d'équipes autonomes, rompant ainsi avecl'isolement des aides à domicile.
Ces équipes se réunissent une fois par mois pour échanger des difficultés rencontrées et pour gérer ensemble vos plannings.