Gestionnaire indus recours (h/f) -10646
- Réception des indus
- Notifier les états des sommes à recouvrer
- Traiter les demandes de remises de dettes (appel de pièces, examen des pièces…)
- Participer à la préparation de la commission d’examen
- Présenter les situations devant la commission
- Notifier les décisions aux personnes
- Traiter les indus selon des procédures financières arrêtées à partir du logiciel coriolis (émission de titres collectifs ou individuels, émission de mandats et remise)
- Suivre le traitement financier des indus et des demandes de remises de dettes en lien avec la cellule budget, avec le BCD et la paierie départementale
- Réceptionner les recours, répondre aux réclamations
- Participer aux actions de prévention des indus
- Participer aux réunions techniques de la CAF
2/ Traitement des demandes de remises de dettes en instance
- Recenser les demandes à partir du fichier excel
- Etudier chaque demande de remise de dettes
- Présenter les dossiers devant la commission, notifier la décision à la personne et à la CAF
- Accueillir par téléphone et physiquement le public
3/ Participation à la construction des dossiers de dépôts de plainte
La Mission Administration et Finances a en charge 4 secteurs au sein du service Ressources et Initiatives
- Budget comptabilité
- Marchés convention FSE
- Secteur gestion de l’allocation
- Secteur Indus-Recours
Nombre de postes
1
Aptitudes au travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en partenariat
Utilisation maîtrisée des outils bureautiques (jusqu’aux fonctions avancées) : Word, Excel, PowerPoint, Outlook…
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Reformuler, synthétiser, transmettre et partager des informations
Accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques
Etre organisé(e) et autonome dans son travail