GESTIONNAIRE EN ASSURANCES (H/F)
Partie administrative
- Etablir et gérer les contrats d'assurances : suivi, relance, collecte des justificatifs
- Mise en place des affaires nouvelles, gérer les replacements et les régularisations
- Vérifier et expédier les appels de prime
- Suivre les recouvrements
- Suivre les tableaux de bords d'activités
Partie commerciale
- Accueillir, entretenir et développer une relation commerciale avec une clientèle d'entreprises et de professionnels (clients et prospects)
- Détecter/anticiper les besoins des clients, présenter et valoriser les produits et services
- Assister les 2 agents dans leur activité commerciale : prise de RDV, préparation des dossiers avant RDV
-
Interface avec les agents
- Assurer le lien avec la compagnie mandante et les courtiers
- Saisine
- Réception, analyse, validation et suivi des études
Expérience de 2 à 5 ans dans le secteur de l'assurance et idéalement auprès d'une clientèle d'entreprises et/ou de professionnels.
Aptitudes et qualités requises
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Sens commercial, du service
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Goût du travail en équipe
- Force de proposition
- Bon état d'esprit
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion d'assurance,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.