Assistant en Administration des Ventes H/F
En faisant vivre nos valeurs (Liberté, engagement, exigence, collectif, sur-mesure et proximité), nous plaçons l'humain au coeur de notre activité. Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 800 co-acteurs répartis dans plus de 170 agences et cabinets sur tout le territoire national français.
Notre métier : capter, gérer et faire grandir les talents. Pour chaque besoin, une solution existe au sein du Groupe Interaction. Que ce soit en intérim, en CDD, en CDI ou en formation, nous recrutons les candidats qui accompagneront la croissance des entreprises. Et parce que chaque besoin est unique, nous avons développé une offre large de solutions personnalisées et de prestations digitales.
INTERACTION CHALONS EN CHAMPAGNE recherche pour le compte de son client, un assistant-e en administration de ventes en intérim.
Vous intégrerez une équipe dynamique où votre rôle sera clé dans la gestion des commandes et le suivi clients.
La principale mission consiste à prendre en charge le traitement administratif des dossiers clients de l'entreprise.
Cette tâche s'articule autour de :
- Le suivi et la réalisation des factures et avoirs exceptionnels (outillage, rétroactivité, régularisation)
- La relance anticipée des paiements avec suivi des causes de retards (problèmes quantité, qualité, prix, informatique)
- Assurer le lien entre les services du groupe dans la résolution des problèmes de paiement et de communication EDI - SAP
- La réalisation des études de « due diligence » préalables à la création d'un nouveau compte de facturation
Ce poste requiert de travailler en étroite collaboration avec le service logistique et les commerciaux.
Un excellent relationnel, de la rigueur, de la réactivité et un sens aigu du service et du commerce sont nécessaires pour occuper ce poste. La capacité à travailler avec méthode, le sens de l'analyse, ainsi qu'une une bonne résistance au stress sont des qualités indispensables. Polyvalent, à l'écoute des problématiques internes et garant de la satisfaction des clients l'ADV devra savoir s'adapter aux circonstances et à ses interlocuteurs.