AGENT D'ACCUEIL
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public exposant des difficultés sociales ou les partenaires
- Informer, orienter le public et les partenaires
- Traitements administratifs
- Élaborer un diagnostic social du besoin en favorisant l’expression de la demande des personnes pour mettre en place un accompagnement socio-éducatif
- Identifier les personnes les plus éloignées des institutions et des acteurs sociaux
- Réaliser les médiations nécessaires à la résolution de la situation socio-administrative des administrés
- Participer à la coordination des interventions autour de la personne accompagnée
- Participer aux réunions
- Gérer les domiciliations
- Réaliser une veille juridique et sociale
- Faire vivre l'espace d'accueil comme un lieu ressource pour la population
MISSIONS ANNEXES :
- Gérer la régie : Accéder au coffre pour les aides financières, effectuer la remise des aides financières, participer au suivi de la régie d'avance
- Accueillir des stagiaires
SPECIFICITES :
- Être force de propositions quant aux modes d’interventions de l’équipe, de son organisation et du projet de service
- Développer, participer et animer les actions collectives
- Être en concertation avec les partenaires sur les situations sociales complexes
- Titulaire du BTS de conseiller en économie sociale et familiale ou BTS en Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ou formation secrétaire médico sociale
- Une expérience en collectivité locale serait appréciée ou sur un poste équivalent
- Vous êtes autonome, rigoureux (se), organisé(e).
- Vous avez le sens du service public et partagez les valeurs du CCAS de Talence : solidarité, proximité, innovation.
Conditions :
- Contrat de droit public de la fonction publique territoriale, catégorie B
- CDD d'un an renouvelable
- Poste à temps complet et à pourvoir à compter du 23/05/2024
- Rémunération statutaire et prime mensuelle