Assistant de Recrutement H/F
HumainEA, cabinet de recrutement
spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour
l'Assemblée nationale, un assistant de recrutement (H/F). Poste à
pourvoir dès que possible en contrat de droit public d'une durée de 3 ans à temps
plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).
Mission
Au sein de la division du recrutement, des stages et de
l'apprentissage, la personne recrutée devra prioritairement participer aux
activités de recrutement pour les services de l'Assemblée nationale, en
particulier les concours, en lien avec les assistants de direction et de
gestion et les administrateurs-adjoints de la cellule concours et sous
l'autorité du chef de division.
Missions et activités :
Réception des appels
et transmission des messages ;
Alimentation et mise
à jour régulière des outils de pilotage des recrutements et de gestion des
concours ;
Prise de rendez-vous
et organisation logistique des réunions et des entretiens (réservations des
salles, gestion de planning, contrôles de sécurité) ;
Confection de
dossiers, envoi de courriers/convocations et documents ;
l'accueil et à la surveillance des candidats lors des épreuves ;
Participation à
l'élaboration des documents nécessaires à l'organisation des procédures de
recrutement (trombinoscopes, calendriers, etc.) ;
Mise en oeuvre de la
publicité des recrutements (mise en ligne d'annonces et diffusion d'information
aux contacts dans les établissements) ;
Suivi des devis et
factures relatives aux frais de recrutement ;
Suivi des tableaux
de rémunération et des demandes de remboursement.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance générale de
l'Assemblée nationale ou d'autres administrations publiques ;
- Gestion des ressources
humaines (procédures de recrutement tout particulièrement) ;
- Gestion budgétaire et
comptable.
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels Excel
et Adobe (niveau confirmé) ;
- Aisance avec les autres
outils de bureautique courante (Word, Outlook, Filemaker) ;
- Sens de
l'organisation ;
- Travail en réseau
(gestion des relations avec les différents interlocuteurs extérieurs et
prestataires) ;
- Expression écrite
solide ;
- Aisance dans l'échange à
l'oral.
Savoir-être :
- Rigueur ;
- Souplesse, adaptabilité et
réactivité (travail dans l'urgence possible) ;
- Discrétion et strict respect
de la confidentialité des informations ;
- Sociabilité et sens des
relations humaines ;
- Travail en équipe ;
- Souci du service rendu.
Formation requise : Diplôme de niveau Bac +2 ou
Bac +3 en Ressources humaines ou, à défaut,
en assistance de direction/de gestion.
Expérience professionnelle attendue :Expérience de 2 ans au moins dans le domaine des ressources
humaines (de préférence dans les concours).
Une expérience dans le secteur
public serait un atout.
Informations complémentaires
Conditions d'intégration :
Salaire fixe de 3526, 38
Euros brut mensuel sur 12 mois ;
Poste de catégorie B
dans la Fonction Publique ;
39 h - 24 JRTT - 5
semaines de CP ;
Avantages :
mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des
transports en commun, forfait de mobilité durable ;
-
Rythmes ou
conditions particulières d'exercice : du lundi au vendredi en journée,
télétravail possible.
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