Alternant Assistant Commercial/Alternante Assistante Commerciale (H/F)
Vous êtes sensible à la relation client et souhaitez développer une activité d'appui commercial au sein d'une équipe soudée et structurée.
Vous participerez au sein de l'équipe Régionale du Développement à la promotion et au développement de notre offre alternance.
Vous serez en charge de la recherche d'employeurs pour permettre le rapprochement avec les individus en recherche d'emploi en alternance. Vous accomplirez toute la partie administrative, devis, formalisation du planning et du programme de formation et accompagnerez les employeurs dans le montage du dossier.
Nous vous accompagnerons dans cette activité grâce à une formation auprès de nos équipes, afin de maitriser nos processus et outils de vente et de contractualisation.
Missions :
- Appui à l'équipe commerciale sur le pôle alternance ;
- Répondre aux demandes entrantes des clients BTB ;
- Établir la convention de formation, le Cerfa pour le client et déposer les pièces dans les sites des OPCO ;
- Préparer les plannings de formation ;
- Suivre la relation client et financeur ainsi que les accords de prise en charge ;
- Faire les avenants si nécessaire ;
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables d'affaires et les appairreurs dans les centres et en région.
Pour postuler à ce poste, vous devez :
-> Avoir les compétences suivantes :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'écoute et du dialogue,
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques,
- Rigueur, autonomie et prises d'initiatives.
-> Avoir le projet de suivre une formation en alternance d'Assistante commerciale permettant d'obtenir un titre professionnel de niveau 5 (BAC+2 / équivalent BTS ou DUT).
Prise de fonction : le plus rapidement possible.
Rémunération en fonction des dispositions légales.
Durée du contrat en fonction du programme de formation suivi en parallèle.
Les + à l'AFPA :
Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail,
Horaires de journée aménageables,
Restaurant d'entreprise,
Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé,
Accord télétravail,
Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël,
Avantages du Comité Social Economique,
L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.