Assistant Contrats H/F
Cette mission, d'intérêt général, trouve son origine dans l'engagement d'industriels locaux décidés à agir pour loger leurs salariés dans la situation d'urgence de l'après-guerre.
Fidèle à son histoire, la SDH est aujourd'hui la première Entreprise Sociale pour l'Habitat sur le département de l'Isère.
Présente dans 150 communes, elle gère un patrimoine de plus de 22 000 logements.
L'action de la SDH est portée par une ambition forte : faire la différence et asseoir sa position de premier constructeur de logements sociaux en Isère, en proposant des réponses adaptées aux besoins et aux attentes des territoires.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère !
Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance.
Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition.
Nous rejoindre, c'est miser sur l'avenir !
N'hésitez pas à visite notre site https://www.sdh.fr/accueil pour découvrir nos activités.
Entreprise à vocation sociale, nous sommes engagés dans une démarche inclusive : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous recherchons notre futur(e) assistant(e) contrats en CDI.
Au sein de l'équipe contrats de la SDH (équipe de 6 personnes) et sous la responsabilité d'un(e) Gestionnaire contrats, vous assurez la gestion administrative et financière d'un portefeuille de contrats de maintenance du patrimoine locatif de la SDH.
Ainsi vous serez amené(e) à dans le cadre de vos missions à :
- Créer et gérer les marchés et les engagements financiers dans notre ERP (Ulis).
- Tenir à jour les tableaux Excel des données des contrats (patrimoine, prestations, facturation) ainsi que les documents à mettre à disposition des autres services de la SDH.
- Réceptionner, contrôler et imputer les facturations des fournisseurs pour permettre leur saisie dans notre ERP.
- Assurer le suivi administratif de l'exécution des marchés en lien avec les entreprises prestataires : contrôle des justificatifs, comptes-rendus et suivi des réunions, application des éventuelles pénalités financières, etc.
- Etablir les provisions de charges locatives liées à l'intégration de nouveau patrimoine (construction neuve) ou de nouveaux équipements (suite à travaux) dans les contrats de maintenance.
- Assurer la rédaction des ordres de service et des avenants modificatifs des marchés, notamment liés aux évolutions de patrimoine.
- Contribuer au suivi des consommations énergétiques des bâtiments d'habitation en chauffage collectif, en lien fonctionnel avec le Référent Energie de la SDH.
- Participer à la constitution des dossiers d'appels d'offres pour le renouvellement des contrats selon les règles des marchés publics.
Et vous dans tout ça ?
Vous aimez travailler en autonomie, vous êtes rigoureux(se) et avez de bonnes capacités d'organisation, votre relationnel et votre dynamisme font de vous un candidat de valeur.
Ces qualités énumérées et une bonne maîtrise d'Excel associés à une première expérience similaire ou en gestion/finance seront les combinaisons clés pour réussir sur les missions confiées !