Key Account Manager F/H
Votre goût du contact et de la persuasion, votre curiosité pour les technologies informatiques et votre aisance relationnelle vous permettront de réussir et de promouvoir nos solutions innovantes en e-invoicing, workflow de signatures, transformation digitale de documents et modernisation des échanges de données auprès d’entreprises nationales et européennes.
Vous bénéficierez d’une formation détaillée à notre offre logiciel, modules hybrides et SaaS, dès votre arrivée afin de vous permettre une prise en main rapide et efficace de votre portefeuille en France et en Europe.
Vos missions :
* Approche client
Comprendre les préoccupations métiers de nos clients, construire des solutions adaptées en mode projet : c’est cette approche consultant(e) que nous privilégions.
Gagner la confiance du prospect la compréhension de nos solutions par des démonstrations web live et des Proof of concept (POC). Directeurs des systèmes d’information, Responsables Informatique, Chefs de Projet ou Responsables de département sont vos interlocuteurs privilégiés.
Présenter le fonctionnement de nos solutions logicielles lors de webinars et lors de salons professionnels avec l’appui d’une équipe Marketing entièrement dédiée au service commercial.
* Développement commercial
Au sein d’une équipe commerciale, vous bénéficiez d’outils performants vous permettant de développer de nouveaux comptes clients et de nouveaux projets. Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour faire avancer les projets clés et pour participer à des salons.
Vous réalisez l’ensemble des étapes du cycle de vente et gérez votre objectif individuel de ventes en mixant prospects et opportunités clients. La fidélité de nos clients étant notre préoccupation quotidienne, nous bénéficions d’un excellent taux de renouvellement.
Environnement de travail :
Symtrax SA est située dans l’environnement chaleureux du Sud de la France et nous communiquons au quotidien avec nos filiales Européennes, Asiatiques et Américaines.
Vous travaillerez en open-space à Nîmes, après votre période de formation (entre 2 semaines et 1 mois) vous aurez également la possibilité d’effectuer jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.
Vous souhaitez enrichir vos compétences professionnelles, mais également vous enrichir humainement au sein d’une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle, alors rejoignez l’équipe Symtrax !
Votre profil :
* Vous êtes diplômé(e) d'études supérieures en commerce ou en informatique
* Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans la vente de solutions informatiques
* Vous êtes autonome et investi(e) avec un fort esprit d’analyse, ce qui vous permettra d’intervenir en qualité de consultant(e) pour identifier les problématiques des clients
* Vous avez un tempérament commercial affirmé et un véritable goût du challenge
* Parler un anglais courant pour développer notre portefeuille clients à l'international est un plus
Les plus du poste :
* Formation complète à nos solutions et accompagnement personnalisé
* Environnement international
* Possibilité de télétravail partiel
* Carte tickets restaurants
* Place de parking
* 6 jours de RTT par an
Salaire : selon profil
* Salaire fixe : entre 45K€ et 55K€ brut annuel
* Salaire variable : entre 15K€ et 25K€ brut annuel à objectifs atteints, déplafonné.
Poste à pourvoir : dès que possible.
Editeur de logiciel, nous développons des solutions pour les entreprises de tous secteurs d’activité, leur permettant d’intégrer et d’automatiser les échanges de données et documents commerciaux avec leur système informatique existant.
PME internationale multiculturelle, nous offrons un service aux entreprises sur tous les continents depuis nos 7 bureaux répartis entre les États-Unis et Singapour.
Nous avons réalisé plus de 3000 installations dans le monde, preuve d’efficacité, la fidélité de nos clients dure 12 ans en moyenne.