Assistant Administratif/comptabilité (H/F)
Les principales missions de l'assistant(e) adminsitratif(ve) sont les suivantes, sous la responsabilité de
la responsable administrative et financière :
- Saisie/Facturation :
- saisie des factures achats et ventes dans le logiciel de compta ISA Compta
- récupération des pièces, scan courriers, enregistrement des documents
- saisie des bons de commande/achats dans le tableur de suivi des commandes
- suivi des factures de vente et émission des factures (négoce, chantier)
- saisie des bons de commande sous la responsabilité du chef de projet
- achat occasionnel de fournitures administratives
- travail ponctuel lors du bilan : échanges avec la comptable pour récupérer et saisir les pièces
manquantes
- standard téléphonique et accueil bureau (notamment récupération des colis)
- assistance pour les pièces nécessaires à l'obtention du label Quali-Métha
- assistance aux diverses tâches de l'équipe : envoi de colis, rédaction de documents, mise à jour de
bases de données (clients, fournisseurs, techniques), assistant(e) commercial(e) pour la préparation
des devis et commandes de maintenance
Experience: 1 An(s) - souhaitée sur poste similaire
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,maîtrise de l'anglais et/ou allemand,maîtrise des outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.