Chargé de WebMarketing (H/F)
Vous aimez la montagne en toute saison.
Vous aimez le charme et l'authenticité d'une destination montagne à taille humaine.
Vous aimez la montagne en mode sport, nature, culture.
Alors rejoignez Le Grand-Bornand Tourisme.
Beau terrain de jeu professionnel et humain garanti !
Descriptif de poste :
Intégré(e) au service communication composé de 5 personnes, en collaboration avec les équipes projets interne et externe, votre mission sera d'activer, de suivre et d'optimiser les différents leviers webmarketing afin d'acquérir et fidéliser un trafic qualifié sur les différents services et outils digitaux.
Vos missions principales :
Sites internet, services et outils digitaux
- Déploiement de la stratégie éditoriale avec la mise à jour et la création des contenus du site de destination et des sites événementiels (Coupe du monde de Biathlon, Glisse en Coeur et Festival Au Bonheur des Mômes)
- Gestion et exploitation de la donnée APIDAE pour alimenter les projets print et digitaux internes et externes : critérisation de la donnée, création des filtres et sélections, suivi des flux et exports
- Supervision et mises à jour des informations de la destination diffusées sur des services digitaux externes
- Supervision de la diffusion d'information sur les écrans de la destination
- Déploiement et suivi de la stratégie SEO en collaboration avec notre agence
- Déploiement et suivi de la stratégie SMO en collaboration avec le community manager
- Contribution aux nouveaux projets et évolutions des services, des outils et des contenus digitaux en collaboration les équipes projets internes et externes (prestataires, autres services de la destination, ...)
Relations clients
En lien avec les services communication et réservation et les remontées mécaniques, vous contribuerez au déploiement de la stratégie relation clients définie :
- Collecte et qualification de la donnée, segmentation de la base de contacts
- Définition et coordination du planning d'emailing et de marketing automation
- Conception et envoi des newsletters, reporting des actions SMA et SEA : campagnes digitales payantes (notoriété, acquisition, conversion, interactions, ...)
En collaboration avec les services communication et réservation, les remontées mécaniques et notre agence, vous assurerez la coordination, le déploiement, le suivi et le reporting du plan d'action défini pour la promotion de la marque, des produits séjours et activités, des événements et autres expériences.
Missions complémentaires :
- Renforts ponctuels sur des opérations de promotion et autres événements
- Participer ponctuellement, en soutien au community manager, à l'animation et à la modération des réseaux sociaux et des médias communautaires de la destination et de ses événements
- Participer à la production de contenu (prise de vues photos et vidéos) : brief, organisation et suivi opérationnel des shootings
Vous avez une première expérience réussie sur ce type de poste, avec une bonne maîtrise des plateformes de gestion de contenu et d'emailing, de bonnes connaissances des leviers webmarketing : SEO, SEA, SMA, emailing, de bonnes qualités rédactionnelles et très bonnes connaissances des techniques d'écriture et d'illustration pour le digital.
La connaissance de la suite Adobe serait un plus
Vous savez faire preuve de dynamisme, de réactivité, d'autonomie et de rigueur.
Sensible à la dimension de travail en équipe, vous avez de bonnes capacités d'écoute et d'anticipation et êtes force de proposition.
Enfin vous avez une bonne connaissance et/ou sensibilité au milieu de la montagne.
Vous avez un niveau d'anglais courant (lu-écrit-parlé).
Merci d'adresser CV + rémunération actuelle, sous la réf. : 24-373-02-PE
Experience: 2 An(s)
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.